Je me retrouve dans le même genre de problématique que hier. Plusieurs livres ne m’ont pas plu du tout, même s’ils sont quand même beaucoup moins fréquents que les coups de coeur. Je déteste rarement un livre, il faut vraiment que je passe complètement à côté pour que mon avis soit plus négatif que simplement mitigé… Mais cela arrive malheureusement et même si j’essaie toujours de trouver des points positifs, ce n’est clairement pas toujours possible.
Depuis fin 2011, j’en compte 7 où la lecture a été un vrai supplice! Et ce n’est pas peu de le dire pour certains d’entre eux… Des livres qui ont pourtant ravi plus d’un lecteur, mais où je n’ai pas réussi à entrer et où l’histoire s’est déroulée clairement sans moi.
On retrouve dans cette liste:
- Charly 9 de Jean Teulé: où le thème n’a pas réussi à éveiller mon intérêt et où les longues pages de folies et de délires ont fini par me lasser et me donner envie d’aller voir ailleurs.
- Dark Visions de L.J. Smith: où comment écrire une histoire ennuyeuse, trop longue et qui ne tient pas vraiment la route…
- Le tome 1 de Vicky Nelson de Tanya Huff: où je ne me suis pas attachée aux personnages et dont l’histoire est ennuyeuse.
- Le tome 5 d’Anita Blake de Laurell K. Hamilton: qui a été le point final de ma rencontre avec cette série qui ne m’a pas plu dès le départ, même si tout n’était pas négatif.
- Le tome 1 de La Fille du Soleil Noir de M.L.N. Hanover: où comment écrire un livre sans originalité qui se lit, c’est sûr, mais sans plus.
- Le tome 1 de House of Night Novel de P.C. et Kirstin Cast: où à part m’ennuyer et m’énerver tout le long du livre je n’ai pas fait grand chose.
- Le tome 1 de GhostWalkers de Christine Feehan: celui-là a vraiment été une énorme déception car j’étais impatiente de le découvrir. Mais entre un couple ennuyeux et pas palpitant pour un sou et une histoire qui se perd dans ses méandres, je n’ai rien trouvé de bien folichon à ce livre.
A demain pour de nouvelles aventures!