
Editions: Nathan (Mes histoires douces), 2012
Nombre de pages: 14
Quatrième de couverture:
Ce matin, les dents de Bébé loup ont poussé. Hourrah ! Il va enfin pouvoir faire peur comme papa ! Attention, Abeille ! Attention, Énorme crapaud ! Bébé loup ouvre grand la bouche et... 1, 2, 3... GRAOUH ! Mais criera bien qui criera le dernier !
Je cherche depuis un moment à renflouer ma collection de livres avec des zones tactiles. Les enfants raffolent souvent de ces petits ouvrages aux différentes textures avec des illustrations colorées et rigolotes. Aussi me voilà lancée dans ma quête de petites perles et si les histoires sont souvent très sympathiques, les zones tactiles ne tiennent pas toujours toutes leurs promesses...
Bébé loup m'a plu de part sa couverture. Je dois dire que ce petit album m'a attirée dès que je l'ai croisé et ni une ni deux le voilà commandé. Légère déception à son arrivée: si zones tactiles il y a, elles sont presque toutes similaires... Aussi pour des petits doigts qui découvrent et qui cherchent à être surpris, ce livre n'est pas vraiment le meilleur.
Une fois passée cette petite déception (je l'avais quand même acheté pour ça), j'ai découvert une jolie petite histoire, rigolote à souhait qui fait participer l'enfant entre bisous de réconfort à donner et pichenette à envoyer. Le récit est vraiment tout mignon et les images sont superbes. Cela en fait un livre à acheter pour le plaisir de suivre Bébé loup dans ses tentatives d'être adulte et de faire peur aux autres, mais oubliez-le si vous chercher un livre très tactile, il ne remplit pas ce contrat-là.
