Auteur: Hélène Duc Editions: Evidence Editions, 2018 Nombre de pages: 80 Quatrième de couverture: Salut, je m'appelle Lukas Jenkle, j’ai treize ans et, cette nuit, je vais vivre l’aventure la plus terrifiante de toute ma vie ! C’est sûrement le prix à payer, lorsqu’on habite à côté d’une vieille famille de sorciers, aux ancêtres réputés pour leur cruauté (les Báthory, ça vous dit quelque chose ?). Surtout quand ces dangereux voisins décident d’organiser une grande fête dans leur jardin pour célébrer le Sabbat de Lughnasadh avec tous leurs copains, as de la baguette magique ! Vacarme et nuit blanche assuré ! Mais cette fois, ça ne va pas se passer comme ça, râle mon père, furieux de ne pas pouvoir dormir. Cette fois-ci, ces enquiquineurs vont l'entendre ! Foi de Jenkle ! Et le voilà qui part se plaindre auprès des fêtards... à ses risques et périls car il ignore qu’une très mauvaise surprise l’attend à l’intérieur de la maison... Pauvre papa ! S’il avait su quel danger le guettait, il aurait vite fait demi-tour, croyez-moi ! Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement Evidence Editions pour cette découverte! |
Quel plaisir de retrouver un ouvrage de cette collection! Je suis vraiment fan des lectures "Farfadet" de chez Evidence Editions, tant par les histoires très sympathiques que par cette fameuse adaptation aux lecteurs dyslexiques. Cette fois-ci, j'ai tenté la gamme d'âge au-dessus avec un roman pour les 7-10 ans. L'histoire est toute trouvée comme lecture pour Halloween avec mes patients. Je me réjouis déjà de la leur faire découvrir.
Cette fois, nous sommes face à des voisins étranges, car pas tout le monde n'habite à côté d'une famille de sorciers. Lukas devra donc faire face à une situation totalement imprévue et qui va lui demander une certaine dose de courage, car de drôles d'événements l'attendent avec cette famille pas comme les autres.
Le lecteur dévore très rapidement ce petit roman et ne peut s'empêcher de sourire, mais aussi de frissonner un peu, en suivant les aventures de Lukas. C'est un vrai régal qui s'arrête trop tôt, mais avec une jolie fin sur base de tolérance et d'ouverture d'esprit. Un bon livre pour les jeunes lecteurs qui aiment ce genre d'histoires.