Editions: La Planète des Couleurs, 2013
Format: PDF
Quatrième de couverture:
Ce matin, Léa a reçu un drôle de paquet par la poste. Une boite enrubannée, au papier légèrement déchiré sur les côtés. Bizarre ! D’autant plus qu’il n’y a pas d’adresse. Il est juste indiqué : « Pour Léa ». Et dans un coin, en lettres minuscules, on a rajouté : « Expéditeur, Pays des Doudous ».
Remerciements:
Je tiens à remercier chaleureusement les éditions La Planète des Couleurs de m'avoir permis de découvrir cette petite histoire toute douce.
La Planète des Couleurs est une maison d'éditions qui permet de découvrir de nouveaux auteurs aux talents très prometteurs, Babette en fait partie. Elle nous offre ici une petite nouvelle toute douce comme les doudous qu'elle met à l'honneur. En quelques petites pages, elle nous plonge dans notre enfance grâce à un conte tout mignon qui nous fait sourire et nous emporte.
Léa va découvrir un colis inhabituel: un petit carton dans lequel se trouve un doudou. Toute heureuse de ce cadeau, elle est triste de constater que son adorable peluche est handicapée car il lui manque un oeil. Bien décidée à lui permettre d'être normal, elle va se mettre en quête du Pays des Doudous pour le soigner et le rendre heureux.
Le récit est vraiment adorable et la petite quête de Léa très bien présentée. Difficile de ne pas être touché par cette petite fille et par son envie si douce de soigner son adorable doudou. Les découvertes qu'elle fera ne rendent que le récit plus touchant et ne laissent pas indifférent, bien au contraire. De plus, le récit est accompagné de jolies illustrations qui mettent en avant le texte et rendent le tout encore plus mignon.
Le texte étant très court, il permet d'être lu au moment du couché pour passer un beau moment avec les enfants. La sensibilité du récit devrait leur plaire et permettre d'échanger un peu autour d'une jolie histoire. Je pense aussi qu'il peut être lu par les jeunes lecteurs eux-mêmes, car les mots sont simples et écrits gros, de quoi augmenter encore plus l'intensité de ce moment d'échange.