Editions: Milan, 2010
Nombre de pages: 20
Quatrième de couverture:
Attention, ouvrage exceptionnel ! Voici le premier imagier à toucher des tout-petits avec plus de trente matières à découvrir du bout des doigts. Animaux, fruits et légumes, objets du quotidien, moyens de transport une quantité de matières jamais égalée pour offrir aux tout-petits un imagier totalement novateur.
Toujours dans ma recherche de livres tactiles, j'ai craqué visuellement sur cet ouvrage. L'idée d'allier tactile et imagier m'a séduite immédiatement. Différentes catégories sont représentées à l'intérieur: les animaux (plumes, poils courts, fourrure, peau lisse, peau rugueuse, carapaces), fruits et légumes, aliments, objets, jouets, bain, habits, transports. De quoi discuter de longues heures avec les enfants.
Les images sont toutes mignonnes et les thèmes sont représentés à chaque fois par plusieurs éléments. Les possibilités d'ouverture sont énormes et permettent d'emmener l'enfant dans bien des domaines. Les parties tactiles sont finalement assez peu nombreuses (1-2 par thèmes uniquement), mais elle sont extrêmement reconnaissables et donnent de très bonnes informations sensorielles à l'enfant. Hommage à la tartine qui colle comme une vraie et que les enfants ne se lasse pas de toucher.
Cet imagier tire son épingle du jeu parmi tous ses congénères de part sa beauté et la qualité impressionnante des quelques surfaces tactiles. Par contre, je ne sais pas comment les pages vont survivre au temps car elles semblent quand même moins épaisses que celles d'autres imagiers. A voir avec l'utilisation...