Editions: Milan Jeunesse. 2007
Nombre de pages: 108
Quatrième de couverture:
Partir à la découverte du monde et des mots, reconnaître les objets du quotidien, donner du sens à ce que l'on voit... Un imagier des plus complets pour accompagner les enfants dès leur plus jeune âge sur le chemin du langage !
Travailler le vocabulaire avec un enfant est parfois difficile. Quand il s'agit de petits pré-scolaires, l'énorme quantité d'imagiers ayant vus le jour facilite grandement les choses, mais pour les plus grands? Comment faire pour les intéresser sans tomber dans des images trop enfantines?
La solution très simple est de se lancer avec ceux parus dans la collection Milan Jeunesse. Cet imagier mélange tous les thèmes, sur un grand nombre de pages pour apprendre les mots courants et découvrir des anecdotes en rapport avec ces mots. Chaque image est accompagnée d'une petite phrase sympa qui nous apprend un élément sur le mot présenté.
L'énorme atout de cette collection? Les images ne sont pas des dessins ou des pictogrammes mais bien de superbes photos! Ici aucun souci d'adaptation à l'âge, il correspondra à tous les enfants, qu'ils soient petits ou grands. Les photos sont vraiment sublimes et permettent à l'enfant de bien se représenter le mot travaillé, je ne pouvais pas imaginer mieux!
Je suis complètement sous le charme et je compte bien agrandir ma collection très rapidement, sans compter que les pages sont faites de telle façon qu'elles sont nettoyables avec un chiffon humide si les enfants venaient à mettre du feutre dessus.