| Auteur: Simon Chevalier Editions: Autoédité, 2026 Nombre de pages: 72 Quatrième de couverture: La Pyramide Infernale : L'aventure continue Vous êtes à la recherche d’un roman captivant, drôle et inspirant pour les 8–12 ans fans de Roblox, d’aventures, de fantastique et de stratégie ? Plongez dans la suite palpitante des aventures de Max qui doit retourner dans son jeu vidéo préféré. En effet, Oscar, le petit frère de Max, a commis l'irréparable : un clic sur une fausse promesse de Robux... et le voilà prisonnier du jeu ! Pour le sauver, Max doit replonger dans l'arène et affronter le redoutable King_Glitch, un tricheur prêt à tout pour détruire le serveur. Heureusement, Max reforme sa Team de légende : Lola la guerrière, Tom le hacker, Nooby le hot-dog géant et leur allié miniature, le Boss de Lave. Mais parviendront-ils à gravir la Pyramide Infernale avant l'autodestruction finale ? "La Pyramide Infernale" est une aventure pleine de suspense et d’humour où l'intelligence, le courage, l'esprit d'équipe sont au cœur de chaque épreuve. Une intrigue intelligente qui sensibilise les jeunes aux arnaques en ligne sans être moralisatrice. Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'auteur pour cette nouvelle lecture. |
J’avais adoré le premier tome de cette série. Aussi, quand l’auteur m’a proposé de replonger dans cet univers je n’ai pas hésité une seconde ! Nous retrouvons donc notre joyeuse bande revenue dans notre monde et qui continue de jouer et de passer du temps ensemble.
Sauf que le frère de Max, voulant prouver qu’il est aussi bon que lui, va accepter une demande particulière alors que Max l’avait mis en garde de ne pas le faire. Il va ainsi se retrouver propulsé dans le monde de Roblox comme nos héros lors du premier tome. Ni une ni deux, ces derniers vont retourner là-bas pour le sortir de ce mauvais pas.
Nous retrouvons donc un peu les éléments du premier, si ce n’est que cette fois-ci, ils y retournent volontairement pour une mission de sauvetage. Ils vont devoir faire face à un nouvel ennemi, bien plus retors et plus sombre que celui de la première histoire, ce qui les mettra plus en danger, car les situations périlleuses seront plus nombreuses.
Cette suite, si elle reste un roman jeunesse, est quand même plus sombre que le premier livre. Les méchants incarnent bien leur rôle et ont une apparence plus inquiétante, ce que j’ai beaucoup aimé personnellement. Cela rend l’histoire un peu plus effrayante, ce qui est une bonne idée.
Le fil rouge est toujours aussi passionnant et nous donne envie d’en apprendre toujours plus. Les rebondissements sont nombreux et notre joyeuse équipe reste soudée et continue de nous montrer à quel point l’union fait la force. Le boss étant un tricheur qui est prêt à tous les mauvais coups, cela amène une dynamique intéressante de les voir tout faire pour l’arrêter.
Nous allons aussi voir l’évolution de la relation entre Max et son frère ce que j’ai beaucoup aimé et qui met en avant les difficultés qui peuvent apparaitre entre frères et sœurs, alors qu’ils ont tout pour bien s’entendre. Oscar est vraiment touchant et nous comprenons ses réactions et son envie d’être comme Max, sans forcément écouter les mises en garde.
J’ai donc dévoré ce deuxième tome que j’ai trouvé plus intense tant au niveau de l’histoire que des émotions qu’il nous fait vivre, et j’ai beaucoup aimé cette évolution qui permet de s’attacher encore plus aux personnages et de révéler davantage leur potentiel.
La partie bonus est toujours aussi sympathique et clôt de belle façon ce livre. Quant aux images, elles restent vraiment chouettes pour illustrer l’histoire et plonger encore plus dans cet univers. J’ai vraiment hâte de découvrir le tome suivant !