Auteur: Michèle et Vincent Chevalier Editions: Autoédité, 2024 Nombre de pages: 40 Quatrième de couverture: Plongez dans l’univers de la petite girafe Tissaia et vivez avec elle une aventure tendre au cœur de la savane africaine. Cette histoire simple et émouvante apprend aux enfants à grandir en se sentant aimés et protégés par leurs parents. Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'auteur pour cette nouvelle découverte que j'ai adorée. |
J’ai encore découvert un album magnifique ! Je peux l’affirmer désormais, je suis totalement fan des œuvres de ces auteurs. Tout est parfait : l’histoire, les personnages et les illustrations. J’étais presque déçue d’être déjà arrivée au terme de cet adorable petit album qui plaira aux petits et aux grands !
Nous faisons la connaissance de Tissaia, une charmante petite girafe qui vit avec sa maman dans la savane. Alors qu’elle commence sa journée comme d’habitude, elle va croiser la route de Ziggy, un petit zèbre tout mignon qui est en fâcheuse posture. Dès lors, c’est une journée totalement inattendue qui va attendre nos deux nouveaux amis.
A leurs côtés, nous allons plonger dans le quotidien de la savane et découvrir certains de ses habitants. Cet ouvrage permet vraiment de passer un excellent moment en famille tout en découvrant cette faune et cette flore à laquelle nous sommes peu habitués. C’est un joli voyage depuis son salon.
Les enfants en apprendront plus sur la savane au fil des pages, ainsi que sur les événements importants et les dangers qui peuvent s’y cacher. C’est une histoire toute mignonne qui donne le sourire et nous n’avons qu’une envie : suivre encore longtemps Ziggy et Tissaia qui sont tellement adorables et attachants.
Une fois de plus, les auteurs nous offrent de magnifiques coloriages à la fin de l’ouvrage représentant les différents personnages qui sont découverts dans cet histoire.