Mangaka: Gege Akutami Editions: Ki-oon (Shônen), 2020 Nombre de pages: 196 Quatrième de couverture: Chaque année au Japon, on recense plus de 10 000 morts inexpliquées et portés disparus. Dans la majorité des cas, ce sont les sentiments négatifs des êtres humains qui sont en cause. Souffrance, regrets, humiliation : leur accumulation dans un même endroit provoque des malédictions souvent fatales… C'est ce que va découvrir à ses dépens Yuji Itadori, lycéen et membre du club de spiritisme. Il ne croit pas aux fantômes, mais sa force physique hors du commun est un précieux atout pour les missions du groupe… jusqu'à ce que l'une d'elles tourne mal. La relique qu'ils dénichent, le doigt sectionné d'une créature millénaire, attire les monstres ! Le jeune homme n'hésite pas une seconde : il avale la relique pour conjurer le mauvais sort ! Le voilà possédé par Ryomen Sukuna, le célèbre démon à deux visages. Contre toute attente, Yuji réussit à reprendre le contrôle de son corps. C'est du jamais vu ! Malgré tout, il est condamné à mort par l'organisation des exorcistes… Une sentence qui ne pourra être repoussée qu'à une seule condition : trouver et ingérer tous les doigts de Sukuna afin d'éliminer la menace une fois pour toutes. Et pour ça, l'adolescent va devoir s'initier à l'art occulte et mystérieux de l'exorcisme ! |
Voilà encore une série que je voulais commencer depuis un bon moment ! C’est enfin chose faite ! Je dois dire qu’à peine le tome 0 commencé, j’ai totalement accroché ! Ce début est totalement dingue et donne plus qu’envie de lire la série en entier. Nous allons donc plonger dans le monde de l’exorcisme en suivant les élèves d’une école ainsi que des exorcistes de différents niveaux.
Ces derniers interviennent quand des malédictions s’activent et ils viennent faire le grand nettoyage. Nous allons donc découvrir différents exorcistes ou apprentis exorcistes dans ces premiers tomes ainsi que plusieurs de leurs missions qui sont palpitantes et plus que rythmées.
J’aime énormément le propos et je suis déjà bien intéressée par certains personnages. Je ne dirais pas encore que je me suis attachée à eux, mais pour le moment, j’aime bien leurs différents caractères qui rendent l’histoire très drôle par moment.
Si ce troisième tome est celui qui m’a le moins plus pour le moment, j’ai toujours très envie de connaître la suite et de voir où tout cela va nous mener, car ce début laisse présager d’une suite plus qu’explosive !