Genre: Shônen
Editions: Kana (Shônen), 2010
Quatrième de couverture:
Moritaka Mashiro possède un don évident pour le dessin. Il est secrètement amoureux de Miho Azuki. Akito Takagi, le meilleur élève de sa classe, écrit des scénarios et souhaite que Mashiro les transpose en manga. La lente ascension pour réaliser le meilleur manga jamais édité commence !
J'ai entendu beaucoup de bien sur cette série, du coup j'étais impatiente de la découvrir. Malheureusement, cela ne s'est pas très bien passé avec moi, puisque je n'ai pas vraiment trouvé d'intérêt à ce premier tome.
Nos deux héros Mashiro et Takagi décident de devenir mangakas, le but ultime de leur vie. Ils se lancent ainsi dans cet univers avec à la clé un rêve et des ambitions énormes. Grâce à eux, le lecteur découvre petit à petit le monde des mangakas, leur travail, la présentation à une maison d'éditions, les choix de vie que cela impose, etc.
Seulement, autour de ce thème sérieux, l'humour est omniprésent et très potache, même un peu trop. On a le sourire aux lèvres plusieurs fois, mais à force, le côté complètement décalé des héros et leurs répliques un peu branlantes finissent par lasser...
Même chose pour la mise sur pied de leur manga qui est longue, un peu trop théorique par moments, et pas vraiment palpitante. Tout se déroule trop simplement, à tel point que cela en devient surréaliste et nous fait plus soupirer qu'autre chose.