Mangaka: Yoshiki Tonogai Editions: Ki-oon, 2012 Nombre de pages: 200 Quatrième de couverture: Contre toute attente, le troisième vote aboutit à une égalité. Voilà les deux victimes désignées sommées de se battre à mort, sous peine d'être toutes deux exécutées... Une solution qui semble faire l'affaire de Ryûhei ! Mais tel est pris qui croyait prendre : le jeune homme voit son pistolet exploser et se retrouve gravement blessé. Pire, une main inconnue profite de l'absence des autres adolescents pour lui porter le coup fatal ! A l'approche du dernier jugement, certains semblent prêts à tout pour survivre... Qui sera la prochaine victime ? |
Cette fois, je peux vous dire sans détour que la série a atteint son paroxysme! Ce tome est le meilleur depuis le début, un régal de machiavélisme et de scènes glauques. J'ai adoré découvrir des nouvelles facettes du récit auxquelles je ne m'attendais pas du tout. Il faut admettre que l'histoire va très loin, vers des chemins qu'il était impossible de prévoir et qui s'avèrent passionnant à suivre!
Les personnages révèlent des côtés encore plus sombres que ce que nous avions vu jusqu'à présent et je crains le pire pour le tome final, car je n'arrive toujours pas à m'imaginer qui joue un double jeu. Bien sûr certains personnages semblent porter ce rôle sur eux, mais je doute que le mangaka nous offre une conclusion aussi prévisible étant donné que j'ai lu sa série "Doubt" et que je me suis complètement fait rouler dans la farine. J'imagine bien avoir droit au même style de révélations.
Donc oui le récit est toujours aussi passionnant, il se déroule toujours aussi bien et nous surprend régulièrement. L'entrée en scène de nouveaux personnages et l'impact des votes sur eux amènent un côté sanglant plus important et permet au récit de monter d'un cran. Maintenant que le jugement final est en route, cela laisse supposer de nombreuses mises à mort et je me demande bien qui restera en vie, qui saura jouer admirablement le jeu et surtout quel est le but de tout cela!