Mangaka: Hajime Isayama Editions: Pika, 2016 Nombre de pages: 192 Résumé: Le Bataillon d'exploration est enfin arrivé à Shinganshina mais un véritable comité d'accueil les attend. Une intense bataille s'engage rapidement entre le bataillon et le groupe du Titan Singe. Tandis qu'Eren combat Reiner, une partie des soldats teste de nouvelles armes inspirées de celles utilisées par Kenny. |
Je poursuis ma lecture de cette série. Je ne suis toujours pas une hyper grande fan de la franchise, mais je suis clairement plus entrée dans l’histoire au fil des tomes et des révélations. Je me suis un peu plus attachée aux personnages, même si globalement, ils me laissent quand même passablement de marbre. Mais j’ai quand même rejoint la team Levi, qui est le seul personnage que j’adore vraiment.
Au niveau de l’histoire, la qualité est variable suivant les tomes. Certains sont palpitants et passionnants, d’autres sont un condensé de blabla qui m’ennuie toujours autant… Les stratégies et les discussions ont tendance à peu m’intéresser et ne font pas vraiment avancer le fil rouge à mon avis.
Le mangaka nous réserve quand même de nombreuses surprises et je dois admettre que le fil rouge est assez dingue ! Dommage qu’il ne soit pas plus rythmé, il aurait été tout bonnement excellent.
Je compte donc bien poursuivre ma lecture, car j’ai très envie de comprendre tous les tenants et les aboutissants de ce récit et je me pose aussi encore bien des questions concernant les titans ! J’espère que la suite sera à la hauteur de mes attentes.