| Auteur: Lionel Tardy Editions: Editions Favre, 2025 Nombre de pages: 384 Quatrième de couverture: En l’an 2133, l’Empire du Japon s’apprête à entrer dans une nouvelle ère. L’empereur Okura est à l’article de la mort. Tous les regards se tournent vers sa petite-fille, la princesse Aïko, appelée à lui succéder sur le trône du chrysanthème. Le peuple, exploité, rêve d’égalité. Mais dans l’ombre, une force obscure menace cet espoir. Une organisation secrète manigance pour écarter la jeune femme du pouvoir et s’emparer des rênes de l’État. Un incendie, un décès suspect et la résurgence d’un ennemi passé alertent Kanako Sawada. La lieutenante pressent que quelque chose de terrible se trame. Avec l’aide d’une poignée d’alliés fidèles, elle s’engage dans une enquête périlleuse, découvrant peu à peu les contours d’un complot aux ramifications insoupçonnées. De la capitale et ses gratte-ciel vertigineux aux contrées les plus reculées des terres sauvages, Kanako devra s’investir corps et âme pour déjouer les plans de l’adversaire, qui semble toujours avoir une longueur d’avance. Parviendra-t-elle à protéger Aïko et sauver l’avenir du Nouvel Empire? |
Voilà un moment que le deuxième tome des aventures de Kanako attendait dans ma pile à lire ! Il était grand temps qu’il en sorte enfin. Le premier tome m’avait déjà beaucoup plu et j’avais hâte de voir où allait nous conduire cette suite, surtout que cette fois il ne s’agit pas d’un regroupement de plusieurs missions, mais bien d’une seule tout au long du récit.
Nous retrouvons donc Kanako cinq ans plus tard. Alors que l’empereur Okura est mourant et que sa petite-fille Aïko se prépare à prendre sa place, différents événements vont interpeller Kanako et éveiller son inquiétude. Et si quelque chose de sombre était en train de se préparer ?
La lieutenante se met tout de suite à enquêter, mais se retrouve rapidement bloquée, ce qui ne fait que confirmer ses soupçons que quelque chose de louche est en route et qu’il va falloir démêler cette sombre affaire avant qu’il ne soit trop tard. Heureusement, elle va pouvoir compter sur quelques fidèles alliés pour avancer dans son enquête et essayer de mettre à jour le complot qui se trame dans l’ombre.
Mais ils n’ont pas idée de ce dans quoi ils vont mettre les pieds et les événements vont s’accélérer pour devenir de plus en plus dangereux. Ils auront alors fort à faire pour réussir à rester en vie et tenter de stopper la terrible machination qui est en marche ! Y arriveront-ils ? Rien n’est moins sûr ! Pour le savoir, il vous faudra vous plonger dans ce tome au plus vite !
Franchement, j’ai adoré cette nouvelle aventure ! L’auteur nous remet très vite au cœur de l’histoire et le récit est mouvementé, de quoi nous donner envie d’en apprendre toujours plus, tout en craignant le pire pour les personnages. Nous allons aussi à nouveau voyager, ce que j’aime particulièrement avec cette série, pour découvrir d’autres facettes de l’Empire peu reluisantes...
Cette suite développe encore plus l’univers pensé par l’auteur et nous découvrons un envers du décor qui n’avait été qu’effleuré jusque-là, ce qui est passionnant. La soif de justice de Kanako est toujours aussi belle à suivre et j’ai adoré découvrir aussi Aïko qui est une jeune femme qui vaut le détour et qui n’est pas en reste au niveau de son envie de faire évoluer les choses. Les deux femmes étaient vraiment faites pour se rencontrer et avancer ensemble.
Vous l’aurez compris, les personnages sont toujours aussi touchants et nous nous attachons clairement plus à eux dans ce tome. Celui-ci prend plus le temps de nous les présenter et nous permet de les découvrir plus en profondeur. Nous vibrons avec eux, nous craignons le pire à chaque rebondissement et ils nous font passer par toutes les émotions tout au long de cette mission dangereuse et palpitante.
J’ai clairement dévoré ce tome, tellement je ne pouvais plus m’arrêter une fois la première page tournée. La plume de l’auteur est addictive et nous donne envie d’en apprendre toujours plus. C’est avec une certaine tristesse de devoir déjà dire au revoir à cet univers que j’ai tourné la dernière page. Je me réjouis d’avance de découvrir le prochain tome pour replonger, cette fois, dans le passé de notre héroïne, même si j’aurais aussi bien aimé savoir ce qui allait se passer après les événements qui viennent de se dérouler.
Outre une histoire passionnante et des personnages attachants, il ne faut pas oublier de mettre en avant les magnifiques illustrations de Sandrine Pilloud qui amènent un réel plus à ce roman en nous plongeant visuellement dans cet univers. Je suis vraiment fan de son travail et de ce qu’elle propose à chaque tome. Cela fait de ce livre un magnifique objet que nous avons plaisir à manipuler et à regarder.