Auteur: Samantha Bailly Editions: Rageot (Thriller), 2013 Nombre de pages: 248 Quatrième de couverture: Emma n'en croit pas ses yeux quand elle reçoit un mail de son frère Maxime. Impossible ! Absolument impossible ! Les images du passé s'impriment sur sa rétine. La voiture de Maxime. L'accident. Les secours qui évacuent son corps sans vie. Emma s'éloigne de l'ordinateur. S'approche à nouveau. Ses doigts tremblent. Une pression de l'index. Le message s'ouvre... Et si soudain, vous pouviez prévoir l'avenir? |
Je découvre petit à petit les livres de cet auteur à l'écriture fluide et passionnante. Jusqu'à présent, en lisant un de ses romans, j'ai chaque fois eu l'impression qu'ils se lisaient tous seuls, comme si l'histoire coulait d'elle-même et qu'aussitôt commencés, ils étaient terminés. Celui-ci ne déroge pas à la règle et je l'ai terminé très rapidement.
L'histoire est passionnante à suivre et se dévore. Tout le côté croyances et possibilités de prédire l'avenir m'a intéressée d'autant plus qu'il est amené de façon originale. L'héroïne va découvrir tout un univers dont elle n'imaginait même pas l'existence grâce (ou à cause) d'un mail qu'elle reçoit de son frère mort dans un accident de voiture. Va s'ensuivre alors pour elle une plongée dans la vie cachée de ce dernier et une envie de savoir pourquoi il est mort et ce qu'il s'est réellement passé.
Alors que le déroulement de l'histoire pourrait sembler convenu, l'auteur réussit à nous surprendre tout au long de l'histoire, détruisant nos hypothèses et nous empêchant d'imaginer comment tout cela va se terminer. C'est justement ce qui m'a plu dans cette lecture qui permet de passer un excellent moment avec une héroïne attachante et une histoire nous prenant par surprise.