Editions: Orchard Books, 2012
Nombre de pages: 370
Quatrième de couverture:
Cas Lowood is no ordinary guy - he hunts dead people. People like Anna. Anna Dressed in Blood. A beautiful, murderous ghost entangled in curses and rage. Cas knows he must destroy her, but as her tragic past is revealed, he starts to understand why Anna has killed everyone who's ever dared to enter her spooky home. Everyone, that is, except Cas...
Ce livre attendait depuis sa sortie dans ma PAL, comme j'ai eu tort de l'y garder aussi longtemps! L'auteur nous offre ici une histoire de chasse aux fantômes qui sort de l'ordinaire et qui nous emporte dans un récit palpitant et empli de sentiments. C'est vraiment une découverte qui vaut le détour et que je vous conseille très chaudement.
Cas est un jeune homme au destin hors du commun: il est chasseur de fantômes! Peu de jeunes peuvent se gausser de faire un tel job. Sa vie est rythmée par des missions pour éliminer des esprits plus ou moins nuisibles ou dangereux. Quand sa mission sera de détruire Anna, un fantôme d'une agressivité inouïe, il pense avoir à faire à une énième chasse. Et pourtant... Tant Anna que sa nature vont toucher Cas au plus profond de lui-même.
Je peux vous le dire sans détour j'ai adoré Cas! C'est presque un anti-héros à mon goût. Il a les pieds sur terre, mais ne puise pas sa force dans ses missions bien au contraire. Il ne le fait pas de gaieté de coeur, mais parce que cela doit être fait surtout si certains fantômes font du mal aux êtres humains. Il est sensible, plein de défauts et tellement attachant. C'est le bon pote qu'on aimerait avoir quitte à l'aider dans son job pas comme les autres.
Anna quant à elle est une jeune fille qui a perdu la vie d'une façon monstrueuse. Devenue un fantôme, elle tue des gens de façon plus horrible les uns que les autres. Pourtant quand elle va rencontrer Cas, un changement va s'opérer et elle pourra enfin expliquer à quelqu'un ce qui lui arrive, et surtout à une personne qui pourrait bien être la seule à pouvoir l'aider et la sortir de ce cauchemar sans fin.
Notre duo est adorable et les émotions qu'ils nous font ressentir sont nombreuses. Difficile de ne pas avoir la larme à l'oeil plusieurs fois. Les événements sont sombres, troublants voire effrayants à bien des moments, frissons et sensations fortes sont garantis! Une fois embarqué dans le récit, le lecteur ne peut plus reposer son livre et s'inquiète fortement du devenir des personnages. Un roman addictif oui, mais qui souffre quand même de quelques passages un peu plus longuets qui m'ont fait passer à côté du coup de coeur.