Auteur: Claire Garand Editions: Rroyzz, 2019 Nombre de pages: 322 Quatrième de couverture: A Paris, dans les sous-sols d'une société clandestine, des unités d'élite traquent sans relâche un fléau qui menace insidieusement l'Humanité. Venues du fond des temps et émanant d'une source inconnue, des créatures de pure énergie, les Vourdalaks, vampirisent les Humains en s'emparant de leur enveloppe charnelle. Depuis que son fils a subi cette étreinte mortelle, Gal leur voue une haine farouche. Au sein de la Société, elle s'entraîne durement au maniement de la seule arme capable de détruire les Vourdalaks : un disque de métal apprivoisant l'énergie de la lumière et capable, selon son usage, de détruire ou au contraire, de régénérer la matière vivante ouvrant ainsi la voie à la conquête de la vie éternelle... La maîtrise de cette science millénaire sur laquelle veille jalousement la Doyenne donne lieu, au sein même de la Société, à d'incroyables expérimentations, suscitant haines, ambitions et trahisons, autant d'obstacles que la Chasseresse devra franchir afin d'assouvir sa vengeance... Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'autrice de m'avoir permis de découvrir son roman. |
Ce roman recèle de nombreuses surprises que l'autrice dispatche au fil des chapitres, en nous plongeant de plus en plus au coeur de son univers très original et passionnant à découvrir. Alors que nous pensons avoir rapidement compris les tenants et les aboutissants de cette histoire, de nombreux rebondissements vont nous montrer que l'autrice nous réserve bien des surprises et que ce monde qui paraissait si clair, ne l'est finalement pas tant que ça.
L'envers du décors s'avère incroyable et nous découvrons toute une facette inattendue de cette histoire qui lui fait prendre un tournant radical qui nous tiendra en haleine du début à la fin. J'ai particulièrement aimé les Vourdalaks dont la présence fait réfléchir. Qui sont-ils vraiment? Quel est leur rôle? D'où viennent-ils? Accrochez-vous car les réponses seront bien loin de celles que vous pouviez imaginer!
Gal est notre partenaire dans cette enquête et à ses côtés nous allons découvrir une vérité glaçante et plonger au coeur d'une course contre la montre incroyable et palpitante. C'est une héroïne à laquelle nous nous attachons rapidement, surtout de par son passé et sa tentative de continuer d'avancer malgré tout. Sauf qu'elle va découvrir des secrets qui vont la déstabiliser et qui vont la conduire à suivre une route qu'elle n'imaginait pas.
Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants à découvrir et font que le lecteur se passionne pour cette histoire de bout en bout. Mais c'est justement parce qu'il s'y intéresse tant qu'il termine sa lecture en restant un peu sur sa faim. Pourquoi me direz-vous? Et bien, parce que les idées sont tellement originales et le fil rouge tellement bien ficelé, que nous aimerions en savoir beaucoup plus et que cette histoire soit davantage développée.
Aller plus en profondeur dans ces découvertes aurait été un plus indéniable et aurait permis de ne pas avoir cette sensation de survoler certains événements qui sont passionnants et fondamentaux pour la suite de l'histoire. Mais après ce n'est que mon avis de lectrice totalement emballée par cette lecture qui aurait aimé ne pas arriver aussi vite à la dernière page.