Auteur: Lison Carpentier Editions: Autoédité, 2020 Nombre de pages: 279 Quatrième de couverture: Clémence Duchesnay, trentenaire divorcée, partage sa vie entre son métier de photographe pour un magazine géographique et sa passion pour l’exploration urbaine. Lors d’une escapade dans l’ancienne prison de Rennes, elle découvre un jeune garçon agonisant dont le corps mutilé porte une inscription gravée sur le torse.Dès lors le cauchemar commence : prise au piège, Clémence commet l’irréparable et se trouve confrontée à un monstre sadique, pétri de vengeance qui utilise les lieux explorés par la jeune femme comme scène d’exposition de ses crimes. Lorsque son propre fils disparait, Clémence n’a d’autre choix que d’accepter le chantage de son bourreau et de suivre ses traces. Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'autrice de m'avoir permis de plonger au coeur de son roman. |
L'autrice nous propose une histoire passionnante et palpitante, une vraie course contre la montre et contre la mort, de quoi happer le lecteur dès les premières lignes et ne plus le lâcher jusqu'au dernier chapitre. Le style est fluide et accrocheur et soutient ce récit rythmé et sans temps mort. Autant dire qu'elle frappe très fort et qu'elle nous offre un thriller qui vaut largement le détour.
Clémence est une jeune femme sans histoire passionnée d'exploration urbaine. Alors qu'elle se lance dans la découverte d'un nouveau lieu conseillé par un contact, elle va se retrouver au coeur d'une histoire complètement folle et sanglante, de quoi bouleverser sa vie de bout en bout. Qui peut lui en vouloir au point de jouer à un tel jeu avec elle? Pourquoi avoir enlevé son fils? Quel est le but de tout cela?
Il vaut mieux vous accrocher, car l'autrice nous réserve des surprises en pagaille! Ici les rebondissements sont légions et la toile dans laquelle elle nous enferme est tellement bien tissée et bien pensée, qu'elle arrive à nous surprendre à de nombreuses reprises. Cela fait que le lecteur en demande toujours plus et qu'il se passionne totalement pour cette intrigue originale.
J'ai retrouvé ici tous les ingrédients que j'adore dans les thrillers et j'ai dévoré ce roman. Je me suis très vite attachée aux personnages, même s'il est bien compliqué de savoir sur quel pied danser avec eux dans ce drame. Savons-nous vraiment tout? Les personnages jouent-ils franc jeu? Tant de questions qui nous font tourner les pages sans nous en rendre compte pour arriver à un final explosif et qui clôt cette histoire en toute beauté!