Auteur: Anne-Sophie Hennicker Editions: Autoédité, 2024 Nombre de pages: 666 Quatrième de couverture: Dans un monde sombre et impitoyable régi par les Cylites, l'espèce humaine endure les pires atrocités. À vingt-trois ans, Marcy vit sous la coupe du danger. Activiste et fugitive, elle est prête à tout pour retrouver Judith, sa cousine disparue. Lorsqu'elle est capturée, puis vendue aux enchères comme une esclave à forte tête, elle se prépare à vivre un cauchemar éveillé. Pourtant, le Cylite influent qui la recueille semble différent des autres... Mais jusqu'à quel point ? Osera-t-elle se servir de lui pour atteindre son but ? Ou se laissera-t-elle happer par ce qui se dessine entre eux malgré elle ? Entre lutte pour la liberté et quête de vérité, Marcy devra faire face à des choix déchirants afin de survivre dans cette société corrompue. Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'autrice pour cette nouvelle lecture palpitante! |
Quand l’autrice s’est approchée de moi pour me proposer de découvrir son nouveau roman, j’étais tellement contente d’avoir l’occasion de retrouver sa plume que j’aime tant, que je n’ai pas hésité une seconde avant de dire oui. J’ai d’ailleurs à peine regardé la quatrième de couverture avant d’accepter. Une fois de plus, je ressors enchantée de cette lecture.
Qui dit nouveau roman, dit nouvel univers. Nous partons donc à la rencontre de Marcy, une humaine qui vit dans un monde qui est régi par les Cylites. Dans cette société, ces derniers ont les pleins pouvoirs et les utilisent comme bon leur semble vis-à-vis des humains qu’ils considèrent comme de simples achats dont ils peuvent faire ce qu’ils veulent.
Marcy fait donc partie de ceux qui ne sont rien et en plus, elle s’avère être une fugitive. Aussi, quand elle se fait arrêter et qu’elle est vendue comme étant une forte tête, elle imagine l’enfer qu’elle va vivre auprès du Cylite qui l’a acquise. Sauf que Clay est loin d’être celui qu’elle imagine et son arrivée dans son domaine va venir bouleverser sa vie au-delà de ce qu’elle pouvait penser.
L’autrice nous propose une fois de plus un univers complexe et extrêmement bien ficelé, de quoi nous donner envie d’en apprendre toujours plus pour mieux comprendre ce monde régi par les Cylites. Il faut dire qu’au début, c’est un peu flou et que nous ne comprenons pas tout, mais au fur et à mesure, nous prenons la mesure de l’ampleur de l’horreur qui se déroule sous nos yeux.
A travers ce que vit Marcy, elle va aborder de nombreux thèmes forts et sombres, n’épargnant rien à nos héros ni aux lecteurs. A la vue de certaines scènes, je vous le déconseille si vous êtes des âmes un peu sensibles, car avec ce roman l’autrice va loin dans la description de certaines scènes, ce qui ne conviendra pas à tout le monde.
J’ai donc été passionnée par cet univers et je me suis très rapidement attachée à Marcy, à Clay et à Coral, de quoi craindre le pire à bien des moments et frissonner à leurs côtés. J’aurais quand même aimé que cette société soit encore plus décrite tout comme la condition des Cylites qui reste très intrigante et dont j’aurais aimé connaître encore plus de détails.
Mais bon, c’est un peu une remarque pour chipoter, car concrètement ce roman se dévore, le fil rouge est palpitant, les rebondissements sont nombreux et les personnages sont très attachants. La fin, bien que logique, m’a déchirée le cœur et termine cette histoire de la meilleure des façons si je puis dire.