Auteur: François Curchod Editions: 5 Sens Editions, 2021 Nombre de pages: 411 Quatrième de couverture: Désormais orphelins de leur mentor et débarrassés provisoirement de Baldur, Orlan et Byggvir poursuivent leur voyage qui doit leur permettre de rejoindre l’Orghovie. De la forêt de Landead à la montagne du pouvoir en passant par Forgom, un long chemin les mènera à travers l’empire pour retrouver leur liberté. Un parcours semé d’embuches les attendra tout au long de leur aventure ou ils devront trouver en eux des ressources insoupçonnées pour affronter les épreuves qui se dresseront sur leur route. À la recherche de la vérité sur leur passé, Orlan et Byggvir rencontreront tout au long de leur périple, de nouveaux amis qui les aideront dans leur quête les menants à la mythique montagne du pouvoir. Réussiront-ils à survivre à la terrifiante brume qui domine son sommet depuis la nuit des temps, empêchant quiconque de la traverser ? Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'auteur de m'avoir permis de découvrir la suite de cette série. |
Nous voilà repartis pour la suite des aventures d’Orlan et Byggvir. Après un premier tome qui nous a permis de découvrir la superbe plume de l’auteur et son univers complexe et riche, il est impossible de résister à l’envie de découvrir la suite de leurs aventures. Et autant le dire tout de suite, l’auteur nous réserve encore bien des surprises et il n’a pas fini de nous surprendre !
J’ai replongé sans aucune difficulté dans cet univers que j’avais quitté depuis un moment. L’auteur réussit à raviver nos souvenirs dès les premiers chapitres, ce qui ne nous donne pas l’impression d’avoir attendu entre les tomes. Cela permet au lecteur de retrouver toute la passion du premier opus et d’avoir envie d’en apprendre toujours plus.
Orlan et Byggvir continuent donc leur route, une route qui est loin d’être tranquille, car de nombreux obstacles les attendent et certains seront bien terrifiants. D’un lieu à un autre, ils vont faire de nouvelles rencontres qui leur permettront d’en apprendre plus et d’en découvrir plus sur la face cachée de ce qui les entoure. Mais leur but reste toujours le même : rejoindre l’Orghovie !
Leur recherche de vérité va donc être très mouvementée, pour le plus grand plaisir des lecteurs qui craignent pour eux presque à chaque chapitre. Je suis toujours aussi attachée à ces deux garçons et je trouve que leur duo fonctionne à merveille ! Bien sûr, tout ne coulera pas de source, mais ils sont vraiment touchants dans leur quête et dans leur relation.
Ce tome 2 est donc dans la digne lignée du premier, avec des personnages qui nous touchent et que nous découvrons avec curiosité. Une fois la première page tournée, nous n’avons qu’une envie : savoir ce qui va se passer et comment les choses vont évoluer. La force de l’auteur est de réussir à nous surprendre tout au long du récit, en nous proposant de découvrir des lieux originaux et inattendus, de quoi nous montrer toute la richesse de son univers !
Au final, nous n’avons qu’une envie : découvrir la suite et savoir comment tout cela va évoluer. Mais aussi et surtout, continuer d’en apprendre plus sur nos deux héros et sur un autre personnage qui s’avère bien plus intrigant que prévu, car il cache encore bien des secrets… L’auteur a clairement encore plus d’une corde à son arc et c’est tant mieux !