Auteur: Gautier Durrieu de Madron Editions: Autoédité, 2024 Nombre de pages: 407 Quatrième de couverture: Autrefois, les berserkers combattaient pour mourir afin d’entrer, couverts de gloire, dans les halls de leurs dieux. Mais pour Wilfried, ce but ne rimait à rien. Il se battait pour mourir, pour disparaitre de ce monde en ayant pu servir un peu à quelque chose. 4 ans plus tôt, une terrible pandémie a transformé le monde en un champ de ruines. Face à des infectés dévoreurs de chair, les survivants se sont réfugiés dans des forteresses imprenables. Mais celles-ci sont devenues leurs prisons, laissant aux assoiffés de pouvoir le champ libre pour exercer leurs ambitions. Une seule lueur d’espoir existe. Les berserkers, des humains infectés qui n’ont pas sombré dans la folie meurtrière, mais qui sont devenus plus puissants que tout ce que l’humanité pourrait imaginer. Ils protègent les forteresses et repoussent les infectés de plus en plus loin. Mais en tant que porteurs de la maladie, ils sont autant haïs que nécessaires. Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'auteur pour cette nouvelle lecture palpitante! |
Je suis tellement contente de pouvoir plonger dans une nouvelle histoire de l’auteur. J’adore sa plume et ses univers riches et passionnants à découvrir. Il nous propose cette fois un roman qui se passe en dehors de son univers de base, mais en nous présentant quand même d’autres créatures tout aussi connues et terrifiantes.
Nous voilà plongés dans notre monde qui a bien changé. La planète est pleine d’infectés, des êtres qui ont été transformés par un drôle de virus et qui s’attaque à ceux qui ne sont pas porteurs pour les manger et les contaminer par la même occasion. Il est donc très dangereux de s’aventurer seul dans les rues et des endroits protégeant différentes communautés ont vu le jour.
Comme toujours dans ce type de récit, chaque communauté est en guerre pour préserver et agrandir son territoire et tous essaient tant bien que mal de survivre sans être infectés. Mais parmi les personnes infectées, il en existe différentes sortes, dont une très particulière et qui est celle qui nous intéresse ici, les berserkers.
Ces derniers protègent comme ils peuvent ceux qui sont encore sains, tout en étant craints voire totalement haïs par ces mêmes personnes. C’est aux côtés de Wilfried et Elise que nous allons découvrir leur quotidien et leur vie dans ce monde qui est devenu un vrai cauchemar jour après jour. Mais lors d’une de leur sortie, ils vont faire une découverte qui pourrait bien venir tout remettre en question et changer totalement le cours des choses.
J’ai tout de suite plongé dans cette histoire et je me suis prise d’affection pour les personnages. J’ai eu envie de les suivre du début à la fin, craignant le pire au fil des dangers et des rebondissements, et des rebondissements il y en a en pagaille ! L’histoire est vraiment palpitante et l’auteur nous emporte au cœur d’un récit bien sanglant et mouvementé, et c’était juste ce dont j’avais besoin !
Aussi, si ce genre de roman vous attire, je ne peux que vous conseiller de vous procurer au plus vite ce roman, car il vaut vraiment le détour et les idées de l’auteur ne pourront que vous séduire. Le tout est servi par une plume addictive et qui sert admirablement bien le récit.