Editions: Bragelonne, 2014
Nombre de pages: 528
Quatrième de couverture:
Le monde d’Olivia Taylor-Jones, fille unique d’une riche et célèbre famille, bascule lorsqu’elle apprend qu’elle a été adoptée… et que ses vrais parents sont un couple de tueurs en série ! Une nouvelle qui jette son entourage dans un indésirable tourbillon médiatique.
Contrainte de fuir, Olivia se retrouve à Cainsville, une mystérieuse petite ville dont les habitants semblaient attendre sa venue. Elle y rencontre l’ancien avocat de sa mère, qui souhaite l’aider à découvrir la vérité sur ses origines. Mais alors qu’ils commencent à enquêter, Olivia se surprend à utiliser des capacités enfouies depuis son enfance, des dons qui font d’elle un apport précieux pour cette communauté recluse…
J'avais hâte de découvrir cet auteur dans un autre genre, et je dois dire que si beaucoup d'éléments m'ont plu, je ne suis pas totalement convaincue. Son style est toujours aussi bon et se lit tout seul, mais comme dans d'autres de ses romans, le récit est assez lent par moments ce qui rend la lecture pénible et longue surtout que le livre est imposant... Pourtant l'idée de départ est vraiment bonne et m'a suffisamment passionnée pour que j'aie envie d'aller jusqu'au bout.
Olivia mène une vie de rêve. Fille d'une famille riche, fiancée à un homme exceptionnel, elle a tout pour elle. Sauf que cette vie s'avère être basée sur un mensonge sombre et douloureux qui va tout changer: elle a été en fait adoptée et ses vrais parents ne sont pas vraiment monsieur et madame tout le monde. Perdue, ne sachant plus sur quel pied danser, elle va devoir affronter les journalistes et le regard des gens, surtout le regard de celle qui aura été sa mère jusque-là. Mais loin de se laisser démonter, Olivia va tenter de reprendre sa vie en main et cette route va la mener à Cainsvile, une ville étrange aux nombreux secrets, une ville qui pourrait lui permettre d'y voir beaucoup plus clair tout en lui faisant découvrir des pans d'elle-même qu'elle n'imaginait pas...
Olivia est une héroïne vraiment attachante et j'ai adoré la suivre et la découvrir. Elle nous emporte dans une histoire avec des rebondissements étonnants et des vérités particulières. Sensible et forte, elle va tâcher de vivre au mieux les épreuves qui se présentent à elle et tenter de dénouer le vrai du faux, ce qui s'avérera bien compliqué. Pour y arriver, elle va travailler avec Gabriel, un homme aux multiples facettes qui pourrait être bien le seul sur qui elle pourra compter bien que ses méthodes soient loin d'être orthodoxes et parfois difficiles à accepter.
L'auteur nous offre une brochette de personnages très intéressants à découvrir et qui cachent tous de très nombreux secrets. On prend le temps de décortiquer leurs vies, d'apprendre à les connaître, de quoi nous donner envie d'en découvrir toujours plus. Le problème c'est que le récit, bien que passionnant et bien construit, s'avère très long et lent durant le deuxième tiers du livre. L'auteur prend trop de temps pour poser certaines choses et les décrire, ce qui alourdit le tout et ralentit bien trop fortement le rythme. Sur les 100 dernières pages le récit s'accélère d'un seul coup pour nous emmener vers une conclusion tout bonnement hallucinante, mais ce regain met à mon goût beaucoup trop de temps à arriver...