
Editions: Artalys, 2013
Format: ePub
Quatrième de couverture:
Très librement inspirée du Petit Chaperon Rouge, cette nouvelle relate la rencontre amoureuse de deux êtres que tout aurait dû séparer, issus de deux mondes ennemis, celui de la forêt et celui des hommes, entre lesquels ne règnent qu’incompréhension et haine. Grâce à un style poétique où chaque phrase brille comme un diamant, Nathy tisse un conte inoubliable qui possède la saveur des légendes d’antan.
L'auteur nous livre ici une nouvelle très courte qui reprend l'idée du Petit Chaperon Rouge dans une version plus sombre et plus sanglante. Elle nous montre la folie humaine et son incompréhension de la nature, de sa protection, de la vie même qui s'égaye en son sein. Les protagonistes nous emportent dans une spirale infernale où le sang réclame le sang, où la vengeance est le quotidien de tout un chacun. Un effroyable conte qui nous donne des frissons et qui nous fait frémir mais aussi réfléchir au fil des pages.
Le style magnifique et extrêmement poétique ne rend ce texte que plus fort, plus prenant. Il éveille en nous un nombre incalculable d'émotions, nous empêche de nous arrêter et nous conduit inexorablement vers une fin explosive. Je suis vraiment passée à deux doigts du coup de coeur. Ce qu'il m'aurait fallu pour l'atteindre, c'est un texte qui aurait été plus long. C'est bête non? Et pourtant cela prouve bien à quel point j'aimais cette histoire. J'ai été frustrée d'arriver au bout, frustrée que tout se termine si vite, et cette frustration m'a fait passer à côté du coup de coeur.
