Auteur: Peter Noria Editions: Autoédité, 2019 Nombre de pages: 230 Quatrième de couverture: Une chasse au trésor où la fiction dépasse la réalité. Sur une scène de crime, l'inspectrice Catherine Ambrose découvre un étrange roman de poche. Apparemment, ni l'auteur ni le titre n'ont jamais existé. Pourquoi un faux aussi abîmé, ancien et quelconque était-il si bien caché par son propriétaire ? À court de pistes, l'enquêtrice va chercher conseil auprès de Christian Novell, romancier à l'imagination fertile. Le pauvre déterre vite un secret vieux de quarante ans, la clé d'une richesse qu'espions et trafiquants cherchent à s'accaparer par tous les moyens. Aspirés dans un engrenage qui ne les lâchera plus, Christian et Catherine vont prendre part malgré eux à une chasse au trésor qui les mènera en plein cœur du Brésil. Que vont-ils découvrir ? Et surtout, reviendront-ils vivants ? La suite de Deadline, première collaboration entre Christian et Catherine, plonge ses héros dans une enquête d'un nouveau genre. Veines Rouges est une chasse au trésor moderne et pleine d'adrénaline, héritière de James Bond autant que d'Uncharted. Le duo affronte cette fois des ennemis puissants et déterminés, mafieux comme espions. Tortures, assassinats, accidents spectaculaires, rien ne les arrête dans leur quête mortelle. Mais pourquoi ? Faut-il vraiment prendre au sérieux les indices cryptiques contenus dans un banal roman de gare ? S'agit-il d'une vraie carte au trésor ou d'un simple attrape-nigauds ? Le seul moyen de savoir, c'est de tenter l'aventure... Quitte à ne pas en revenir. Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'auteur de m'avoir permis de poursuivre cette série passionnante. |
Le premier tome nous a permis de faire la rencontre de Catherine et de Christian lors d’une aventure tout bonnement époustouflante et palpitante. Dans ce deuxième tome, aussi improbable que cela paraisse, ils vont à nouveau faire équipe et cela va les conduire une fois de plus au cœur d’une affaire des plus explosives et palpitantes. A croire que dès qu’ils passent du temps ensemble, cela finit forcément en mode : danger et mort assurée.
Après avoir trouvé un étrange livre sur une scène de crime, Catherine n’a d’autre idée que d’aller voir Christian pour lui demander son aide. Elle pense qu’il sera le mieux placé pour comprendre d’où vient cet ouvrage dont l’auteur n’a, semble-t-il, jamais existé. Pourquoi et que représente donc ce livre ? Alors que Christian met le doigt sur certains éléments, voilà qu’il se fait enlever et c’est une nouvelle course contre la montre qui se met en marche !
Autant le dire tout de suite, Catherine et Christian vont vivre une aventure haute en couleurs et qui va les conduire sur les traces d’un secret incroyable vieux de plus de 40 ans. De rebondissement en rebondissement, nous allons plonger au cœur d’une affaire qui dépasse l’entendement. Vous pouvez faire toutes les hypothèses possibles, vous ne trouverez jamais de quoi il retourne tellement la vérité est incroyable et sort de l’ordinaire.
L’auteur nous offre donc une fois de plus un roman qui décoiffe et où l’action est omniprésente. L’ennemi est à nouveau des plus dangereux et nos héros vont se retrouver au cœur d’une affaire qui les dépasse. Le récit avance à un rythme effréné et sans temps mort, de quoi nous donner envie d’en apprendre toujours plus, tout en craignant le pire pour les personnages.
J’ai adoré retrouver Catherine et Christian. Le duo se forme vraiment durant ce deuxième tome, ce qui pimente d’autant plus la lecture et nous donne envie de les suivre dans d’autres histoires, tellement nous nous attachons à eux. Le duo fonctionne vraiment bien, tout en étant quelque peu improbable et c’est ce que j’adore. Ils nous font passer par toutes les émotions et j’ai adoré l’humour qui est présent tout au long du récit et qui nous plonge encore plus dans cette histoire.
Ce n’est juste pas un coup de cœur pour cette fois, mais je me suis quand même régalée du début à la fin, fin qui est d’ailleurs des plus originales ! J’ai plus que hâte de lire le tome 3 et de suivre les nouvelles aventures de nos deux héros. Alors vivement la suite !