
Editions: Pocket, 2014
Nombre de pages: 544
Quatrième de couverture:
Emma vit à New York. À 32 ans, elle continue de chercher l'homme de sa vie. Matthew habite à Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa fille de quatre ans. Ils font connaissance grâce à Internet et bientôt, leurs échanges de mails les laissent penser qu'ils ont enfin droit au bonheur. Désireux de se rencontrer, ils se donnent rendez-vous dans un petit restaurant italien de Manhattan. Le même jour à la même heure, ils poussent chacun à leur tour la porte du restaurant. Ils sont conduits à la même table et pourtant... ils ne se croiseront jamais.
Jeu de mensonges ? Fantasme de l'un ? Manipulation de l'autre ? Victimes d'une réalité qui les dépasse, Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu'il ne s'agit pas d'un simple rendez-vous manqué...
Une aventure aussi mystérieuse que bouleversante. Une intrigue virtuose aux frontières du réel. Un suspense diabolique, intense et captivant.
J'ai toujours hâte de découvrir un livre de l'auteur, car je suis une inconditionnelle depuis ses débuts. Si le roman d'avant m'avait moyennement convaincue, celui-ci a renoué avec ce que j'aime chez lui. Autant dire que j'ai dévoré ce roman et je dois dire qu'il est plus que bien pensé. Les idées sont originales et jusqu'au bout, je n'étais pas sûre de la façon dont il allait se terminer.
Imaginez un peu qu'à la suite de l'achat d'un ordinateur d'occasion, vous commenciez une correspondance avec l'ancienne propriétaire. Imaginez ensuite que vous donniez rendez-vous à cette personne et que vous l'attendiez en vain alors qu'elle même vous reproche ce fait... Mensonge? Réalité? Mauvais lieu? Qu'a-t-il bien pu se passer? Et si après avoir regardé de plus prêt les mails que vous vous êtes échangés vous remarquiez un fait des plus troublant, allant bien au-delà de votre propre logique... Comment réagiriez-vous?
Emma et Matthew vont le découvrir un peu à leurs dépens. Si Matthew essaie tant bien que mal de se remettre de la mort de sa femme, il voit peut-être la possibilité de changer certaines choses avec Emma. Mais si l'un et l'autre ne comprennent pas tout ce qui leur arrive, Matthew risque de faire des découvertes des plus horribles, auxquelles il n'avait jamais pensé...
Franchement ce thriller est palpitant! Difficile de le reposer une fois entamé, tellement les événements vécus par nos deux héros sont époustouflants. Les révélations sont hallucinantes et offrent une fin digne de ce nom à ce roman pas comme les autres. La part fantastique amène un joli plus à l'histoire, tout comme la psychologie des personnages qui est bien développée.
