Editions: La Planète des Couleurs, 2013
Format: PDF
Quatrième de couverture:
Peut-être parce qu’elle avait toujours eu une imagination débordante, Zoey Bredig ne fut pas plus choquée que ça en voyant la Mort tomber du plus haut des cieux jusque dans son jardin.
Remerciements:
Je tiens à remercier chaleureusement les éditions La Planète des Couleurs de m'avoir permis de découvrir cette nouvelle très prenante.
Voilà une nouvelle qui vaut vraiment le détour de part son thème complètement inhabituel. Zoey va rencontrer la mort car son heure est arrivée. Mais alors que certaines personnes pourraient être complètement paniquées, cette dernière va se mettre à discuter avec elle et boire un verre en sa compagnie, ce qui aura des effets pour le moins inattendus et incroyables.
L'auteur nous présente ici une nouvelle extrêmement courte, trop peut-être comme souvent avec ce genre de texte. Ce qui fait que le récit n'est pas très développé et la fin arrive un peu brutalement. D'ailleurs en parlant de celle-ci, on se demande un peu d'où elle tombe et elle nous prend un peu au dépourvu... J'ai été un peu déstabilisée et déroutée par la tournure des événements, mais finalement elle amène une originalité bienvenue à la fin du récit et j'ai fini par la trouver adéquate.
L'histoire est pleine d'humour, de douceur, et servie par une écriture touchante et très agréable à lire. Cette incursion dans l'univers de l'auteur m'a donné envie d'en découvrir plus et de lire d'autres ouvrages écrits par sa main. Son style est très intéressant et prometteur!