
Editions: Le Pré aux Clercs, 2009
Nombre de pages: 283
Quatrième de couverture:
Il y a, dit-on, un autre monde… Le monde des rêves, oui.
Là où vivent les esprits de ceux qu’on a aimés.
Là où vivent les anciens dieux, dans une ville cachée dans les couleurs de l’arc-en-ciel…
Et là où attendent, aussi, nos plus terrifiants cauchemars.
Certains peuvent le voir, cet autre monde. Ce sont les enfants, les poètes, les fous, les suicidés, les amoureux désespérés. Ou simplement ceux qui ont refusé de fermer les yeux en grandissant.
Car on dit aussi que la magie existe tant qu’on croit en elle. Et surtout, qu’il n’est jamais trop tard pour la faire renaître…
Je continue ma plongée dans les écrits de l'auteur avec cet autre recueil de nouvelles. De belles perles se trouvent dans cet ouvrage, même si certaines m'ont clairement moins plu par rapport Déchirures. Toutefois plusieurs histoires sont passionnantes et longues, ce qui permet un beau développement et la sensation de d'avoir des récits bien plus développés que de simples nouvelles.
La poésie des écrits m'a tout simplement envoûtée. Bien sûr les textes restent sombres, violents, sanglants, avec une bonne dose de sexe pour certains, mais ces ténèbres sont passionnantes à découvrir, à approcher et à apprivoiser. Il est clair que les âmes sensibles n'aimeront pas forcément ces nouvelles, mais les avides de sensations fortes et de frissons vont se régaler!
Si je devais vous parler d'une histoire au hasard, il s'agirait de Cauchemars. Cette nouvelle est vraiment stressante voire effrayante, mais l'idée de base est tellement intéressante avec ces cauchemars qui prennent forme et deviennent réels, qu'elle en devient très envoûtante. C'est une des plus longues du recueil aussi et rien que pour elle, vous devriez ouvrir ce livre.
