Auteur: Sandra Pattier Editions: Autoédité, 2024 Nombre de pages: 305 Quatrième de couverture: Par une nuit glaciale, Ethan, tremblant de froid, se réfugie devant la porte de son vieux voisin Georges, espérant y trouver de l’aide. Ce soir-là, le paisible lieu-dit normand est envahi par des chauves-souris, que les anciens croient capables de transporter l’âme des morts. Lorsqu’une d’entre elles s’approche d’Ethan, battant des ailes tout près de son visage, il y voit un sinistre présage. Quelques minutes auparavant, Ethan a fui le salon familial, impuissant face au corps inerte de sa mère. Mais quand la police commence à creuser dans le passé de cette femme solitaire, elle découvre un mur de secrets. Comment expliquer qu’une recluse pendant vingt ans ait soudainement cherché à renouer avec un amour ancien, quelques mois avant sa mort ? L’équipe du commandant Privacy se lance dans une enquête haletante, dévoilant peu à peu les sombres relations cachées derrière la façade tranquille des suspects. Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'autrice pour cette découverte. |
Vous pouvez aisément imaginer pourquoi j’ai eu envie de lire ce roman. Le titre est très intrigant et la quatrième de couverture éveille grandement notre curiosité, de quoi nous pousser à ouvrir cet ouvrage et à le commencer. Je suis vraiment contente d’avoir tenté l’aventure, car si je ne suis pas entrée tout de suite dans l’histoire, le fil rouge s’avère très original et la fin est haute en couleur !
Nous faisons la connaissance d’Ethan qui va faire une découverte macabre en rentrant chez lui : sa maman a été assassinée. Ne sachant pas quoi faire, il va se rendre chez son voisin pour demander de l’aide. Le commandant Privacy et son équipe vont alors venir sur place et commencer à enquêter sur cette affaire qui s’avère plus qu’étrange.
A partir de ce moment-là, l’histoire va prendre un tournant totalement inattendu et nous emmener sur des chemins que nous n’imaginions pas. Les enquêteurs vont faire une découverte cruciale dans la maison qui va venir tout remettre en question sur la vie de cette femme qui semblait sans histoire. Mais alors, qui était-elle vraiment et que cachait-elle ?
L’autrice va nous révéler au compte-goutte les éléments de cette histoire, de quoi nous tenir en haleine du début à la fin. De surprise en surprise, nous ne savons plus quoi penser de cette femme qui a été assassinée, tout comme d’Ethan. Le jeune homme nous intrigue de plus en plus. Qui dit la vérité ? Qui cache encore des secrets ?
L’histoire devient de plus en plus sombre au fil des chapitres et nous découvrons un fil rouge tout bonnement hallucinant, de quoi ne pas voir les pages tourner, tellement nous voulons connaitre la fin !
Je dois quand même admettre que j’ai mis du temps à pleinement entrer dans le récit. Au début, je n’ai pas trop accroché ni aux personnages ni à l’histoire, mais au fil des révélations surprenantes égrenées par l’autrice, mon intérêt s’est éveillé de plus en plus et dès lors, je n’ai plus décroché du récit !