Editions: Milady, 2011
Nombre de pages: 512
Quatrième de couverture:
Georgina Kincaid a été un vilain,vilain succube… ce qui devrait être une bonne chose.Mais depuis sa rupture avec l’auteur de best-sellers Seth Mortensen, son caractère est devenu si insupportable que son patron Jerome, l’archidémon de Seattle, décide de la « prêter » à l’un de ses rivaux… et de lui faire jouer les Mata Hari par la même occasion.
Mais Jerome est enlevé et Georgina perd ses pouvoirs ! Point positif : rien ne l’empêche plus de coucher avec Seth sans l’estourbir – sauf un détail : sa nouvelle petite amie. Alors que les rivalités éclatent au grand jour, Georgina semble être la seule à vouloir retrouver Jerome, et elle n’a que peu de temps avant que l’enfer se déchaîne…
Ma relation avec cette série est vraiment en dent de scie... Après un premier tome splendide, un deuxième vraiment bof bof et un troisième qui remontait la pente, ce quatrième était celui qui déciderait de mon envie de la finir ou non. Si le début m'a fait craindre le pire, j'ai retrouvé rapidement mon plaisir des débuts et je l'ai lu très rapidement! Du coup, oui, je lirai bien les deux derniers tomes, même si je crains le pire pour le suivant à la vue des différents avis que j'ai lu...
Georgina qui fait vraiment n'importe quoi depuis sa rupture avec Seth, est devenue vraiment exécrable. Elle change petit à petit pour devenir une femme bien moins attachante qu'avant. Jerome décide de l'envoyer auprès de Cedric, un autre archidémon, pour l'aider à gérer quelques problèmes. Mais cette mission cache bien d'autres éléments et notre succube va se retrouver au milieu d'un conflit bien plus grand que prévu! De plus, Jerome va disparaître et elle va perdre tout ses pouvoirs... Comment faire pour dénouer une affaire aussi sombre quand on est redevenu un simple humain? Et si cela avait aussi des avantages sur un tout autre plan?
Il aura fallu un bon moment pour que l'histoire décolle vraiment et que Georgina arrête de m'énerver. Son retour au statut d'humain va changer beaucoup de choses, surtout sur ses réflexions personnelles et sur sa relation avec Seth. Mais avec les "Je t'aime moi non plus", j'ai eu envie de frapper notre petit couple plusieurs fois... Ils sont vraiment agaçants à se rapprocher pour se rejeter juste après. Même si les raisons de l'un et de l'autre sont logiques et valables, ils se font au final plus de mal que de bien et cela en devient plus douloureux que charmant.
L'histoire en elle-même est bien ficelée et si Georgina a beaucoup de peine à voir ce qui se trouve sous son nez (comme d'habitude en fait), cela n'enlève rien à l'intérêt des rebondissements. J'ai juste trouvé dommage que ses amis soient un peu plus en retrait au profit de Dante. Par contre, quel bonheur de croiser Carter plusieurs fois! Je l'adore lui et j'aimerais qu'il prenne une place encore plus importante.
Donc oui, j'ai adhéré à ce tome, je me suis régalée même si quelques éléments me laissent un arrière goût amer de part le côté stagnant voire retour en arrière des faits, mais bon vu les caractères bien trempés des protagonistes, difficile qu'il en soit autrement.