Auteur: Stéphane Simard Editions: Autoédité, 2020 Nombre de pages: 235 Quatrième de couverture: Eugène Savoie figure au palmarès des trente meilleurs entrepreneurs de moins de trente ans, mais son conte de fées est en train de tourner au cauchemar. Le succès phénoménal obtenu par sa start-up grâce au lancement d'un bracelet permettant aux utilisateurs d'accroître leur concentration et leur productivité attise la convoitise de plusieurs. Une série de décès inexpliqués plonge tout à coup l'entreprise au coeur d'une enquête policière impliquant les motards du groupe Dark Souls, et le jeune fondateur doit trouver le courage de reprendre le contrôle non seulement de sa vie, mais aussi de son entreprise, tout en faisant la paix avec son passé. Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'auteur pour la lecture de ce nouveau roman. |
C’est le troisième ouvrage que je lis de l’auteur et je suis trop contente de retrouver sa plume, d’autant plus que cet opus est pour moi le meilleur des trois ! J’ai totalement accroché à l’histoire et j’ai palpité au rythme des rebondissements, me demandant où il allait nous emmener et comment tout cela allait se conclure.
Nous retrouvons Eugène à la tête d’une entreprise qui fonctionne plus que bien grâce à la fabrication d’un bracelet révolutionnaire ! Mais alors que tout se passe pour le mieux et qu’Eugène peut espérer de grandes réussites, voilà que des porteurs décèdent. Est-ce à cause du bracelet ? Si oui, comment est-ce possible ?
Tout en se posant mille questions, Eugène décide de comprendre ce qu’il se passe. Mais sa quête de la vérité pourrait bien le plonger dans un enfer son nom et le mettre face à certaines révélations plus que dérangeantes… Réussira-t-il malgré à mener son enquête à bien ? Et si oui, à quel prix ?
Pour moi, ce tome est une totale réussite ! Nous retrouvons plusieurs personnages que nous avons déjà rencontrés et nous plongeons totalement dans les affaires d’Eugène. J’ai beaucoup aimé en apprendre plus sur lui et sur son entreprise. Je dois dire qu’au départ, ce n’était pas un personnage que j’appréciais plus que cela, mais là je me suis clairement attachée à lui.
J’ai été très touchée par ce qui lui arrive et j’ai vraiment eu peur pour lui. Il faut dire qu’il va foncer tête baissée au cœur d’une affaire bien sombre et qui va totalement le dépasser… Difficile de réussir à savoir sur quel pied danser, tellement il plonge dans des eaux totalement troubles.
Le récit est rythmé, plein de rebondissements et avec des révélations toutes plus hallucinantes les unes que les autres. C’est vraiment histoire palpitante du début à la fin et qui se dévore très rapidement !