Editions: Michel Lafon, 2013
Nombre de pages: 360
Quatrième de couverture:
Dans les interminables plaines du Montana s’étend le Lykos Ranch. Alentour, les voisins sont loin de se douter que ses occupants sont les membres de l’un des clans de loups-garous les plus puissants d’Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller.
Katerina est en danger mortel. Rongée par le venin des loups, la jeune femme se transforme peu à peu en un monstre sanguinaire et meurtrier. Son humanité semble perdue à jamais. Pourtant, Indiana ne renonce pas à son amour. Défiant les lois du clan, il enlève Katerina, abandonnant les siens au milieu de la guerre qui déchire la Meute.
Prêt à tous les sacrifices, il devra utiliser son don de rebrousse-temps jusqu’à l’extrême limite. Mais ce pouvoir est imprévisible et, à trop jouer avec le passé, Indiana pourrait s’attirer des ennemis millénaires…
La guerre des clans est déclarée
J'aime beaucoup cette série depuis le début. Si l'histoire est très YA, le récit est complexe et les événements bien pensés. Si j'attendais beaucoup de ce tome 3, je dois admettre que j'ai été un peu déçue par la tournure de certaines situations. Le fil rouge reste palpitant à suivre et un ennemi redoutable et inattendu fait son apparition, mais les jérémiades de Tyler et les sempiternels coups bas qu'il fait deviennent vraiment lassant... Il est de moins en moins crédible dans son rôle de "méchant" et je n'aime pas voir les attitudes d'Indiana en sa présence.
Je craignais de me lasser des problèmes du trio et cela s'est avéré être le cas. Pourtant, je trouve qu'Indiana a évolué et acquis une maturité bien heureuse (qui disparaît très vite quand il s'agit de Tyler...). Katerina me plaît aussi de plus en plus, je la trouve plus intéressante avec son nouveau statut, car il lui permet de s'immiscer dans ce qui se passe et de ne plus être le petit être fragile qu'il faut protéger. Sa présence amène ainsi un atout considérable et bienheureux. A côté de ça, Tyler c'est l'enfant gâté qui cherche toujours à récupérer son jouet et qui par frustration fait un peu près n'importe quoi...
A côté de tout cela, nous retrouvons la meute, les vampires et de nouvelles créatures! De quoi relancer l'intrigue de belle façon et nous faire plonger encore davantage dans la mythologie proposée. Le récit arrive gentiment à son terme et on sent que le fil rouge est en train de se dénouer. Si le final reste flou, l'intérêt est grandissant quant aux capacités d'Indiana et surtout à ce qui pourrait arriver à sa mère.
Notre héro montre qu'il est capable de penser à bien des choses quand il se retrouve en situation scabreuse et qu'il appréhende davantage tout ce qui touche aux règles et à la politique en vigueur. Donc je me demande comment il va gérer les événements du tome 4 puisqu'ils s'annoncent bien compliqués pour lui. J'espère que j'adhérerai complètement à cette fin et j'ai hâte de voir quels retournements de situation nous attendent encore.