Auteur: Chris Red Editions: Autoédité, 2019 Nombre de pages: 264 Quatrième de couverture: Réunis dans la forêt de Karmenyta, Leonida Butrika et Esteban Murillo aspirent à une vie simple, constituée d'amour et d'eau fraîche. Toutefois, lorsque le commissaire Dalfo Mercantorus embarque à bord de son vaisseau personnel pour rejoindre la planète Kokeran, il compte imposer un dilemme à l'ancienne inspectrice. Oscar Maltanar, l'un de ses plus fidèles alliés, compte parmi les victimes d'une machination orchestrée en secret par un ordre nouveau. Son seul nom suffira-t-il à la convaincre de reprendre du service ? Alors que le nom de la duplicant est sur toutes les lèvres à Encartia, son visage est devenu le symbole de la volonté du peuple de faire évoluer les mœurs et de réhabiliter les duplicants. Des changements significatifs sont à prévoir alors que l'union de Leonida et d'Esteban semble être mise à rude épreuve. Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'auteur de m'avoir permis de poursuivre les aventures de Leonida et Esteban. |
Nous retrouvons ici les personnages rencontrés dans "Les Fils du Destin" que j'ai adoré découvrir avec son action omniprésente et ses héros attachants. J'avais hâte de les retrouver et de découvrir ce que l'auteur nous réservait cette fois et à quelles galères ils allaient devoir faire face cette fois-ci. A nouveau, rien ne leur sera épargné et ils vont plonger dans une enquête sombre qui leur réservera bien des surprises.
L'auteur nous offre une évolution étonnante de son histoire et nous plonge dans les méandres d'une machination incroyable et aux nombreuses ramifications. Tout commence par la disparition d'Oscar, une disparition qui cache une vérité bien sombre et qui fait froid dans le dos. L'aide de Leonida est alors requise, mais cette dernière est bien décidée à poursuivre sa vie tranquille et à ne pas revenir... Mais c'était sans compter Esteban et son envie d'aventure omniprésente, envie qui va les conduire une fois de plus à risquer leurs vies.
Ce tome 2 est encore meilleur que le premier à mon goût. Les personnages continuent de nous faire découvrir leurs différentes facettes et nous voyons la relation entre Leonida et Esteban évoluer et se construire sur de nouvelles bases. L'histoire prend un tournant surprenant et les idées sont excellentes, de quoi nous offrir un fil rouge bien tissé et passionnant. Accrochez-vous, car jusqu'à la fin les surprises seront nombreuses, le tout pour notre plus grand plaisir!