Auteur: Gudule Editions: Bragelonne, 2011 Format: ePub Quatrième de couverture: Étrange gouvernante pour de très bizarres enfants... Et si la rassurante baby-sitter se laissait dominer peu à peu par la sauvage et sanglante violence que contiennent les contes de fées qu'elle lit le soir aux enfants ? Les deux gamins pourront-ils échapper à celle qui tout d'un coup se prend pour l'ogre et traque les chères têtes blondes ? Le grand méchant loup se lèche les babines... |
Il y a peu de temps, je vous parlais d'un autre roman de l'auteur que j'avais beaucoup aimé et pour lequel je m'attendais à une histoire encore plus sombre. Bien décidée à comprendre pourquoi j'avais eu cette idée un peu "erronée" sur la teneur de ses écrits, j'ai donc enchaîné avec ce nouveau roman et là mes amis... impossible de nier la part d'horreur qui est plus que présente! Ce livre m'a tout simplement glacé le sang tellement il est sombre, angoissant et composé de scènes bien peu ragoûtantes... Un conte terrifiant qui fera trembler les chaumières.
Si le premier que j'avais lu était assez sobre, celui-ci n'évite aucun détour et nous met face à des peurs profondes et à des scènes parfois insoutenables (une particulièrement qui m'a vraiment fait détourner le regard)... Donc vous l'aurez compris, il n'est pas à mettre entre toutes les mains et uniquement pour lecteurs avertis! Un vrai roman d'horreur qui remplit excellemment son office à tel point qu'il est parfois difficile de poursuivre et surtout de l'oublier une fois la dernière page tournée.
Après une telle lecture, difficile de ne pas voir les baby-sitters autrement et franchement cela donne envie d'y réfléchir à deux fois avant de confier ses enfants à quelqu'un... L'auteur nous emporte dans un conte où les gentils ne le sont peut-être pas tant que ça et où l'angoisse ne fait que monter au fil des pages pour finir en une apothéose macabre et glaçante qui ne laisse pas indifférent et qui marque profondément.