Auteur: Sarah Bailey Editions: Mera Editions, 2024 Nombre de pages: 420 Quatrième de couverture: Trois colocataires, une est morte, une a disparu, et une est accusée de meurtre Surnommé par les médias «?le meurtre de la colocataire?», l’affaire trouble les Australiens depuis près d’une décennie. Olive Groves, journaliste au Melbourne Today, a couvert les faits à l’époque jusqu’à l’obsession. Neuf ans plus tard, lorsqu’une des colocataires est retrouvée morte dans une maison isolée. Oli est de nouveau chargée de l’affaire, mais cette fois, c’est à contrecœur qu’elle doit faire équipe avec Cooper, un jeune podcasteur. Tandis qu’Oli et Cooper exhument de nouveaux faits, de sombres secrets sont mis au jour. Les révélations propulseront Oli dans le passé, la contraignant à affronter ses propres démons. Que s’est-il réellement passé entre les trois colocataires cette nuit-là?? La quête incessante d’Oli pour la vérité mettra-t-elle sa nouvelle famille en danger?? Et sa conviction que le meurtrier se trouve au plus près de chez elle pourrait-elle menacer son bonheur et même sa santé mentale?? Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement Mera Editions pour cette découverte. |
Quand ce livre m’a été proposé à la lecture, j’ai tout de suite eu envie de le découvrir. Il faut dire que la quatrième de couverture réunissait tout ce que j’adore et me donnait envie de découvrir ce roman. C’est donc avec une certaine impatience et une grande curiosité que j’ai entamé cet ouvrage et que je suis partie à la rencontre d’Oli et de son enquête qui la travaille depuis tant d’années.
Il y a presque dix ans, le « meurtre de la colocataire » a défrayé la chronique. Cette affaire concernait trois jeunes femmes qui vivaient en colocation : une est retrouvée morte, une a disparu et une a été accusée du meurtre. Drôle d’affaire n’est-ce pas ? Pour Oli s’est devenu une obsession… Alors qu’une mort de plus vient réactiver cette affaire, elle compte bien, cette fois, faire la lumière sur toute cette histoire.
Mais ce cas est loin d’être simple et de nombreux secrets devront être déterrés pour y arriver. Que cachaient donc ces trois jeunes femmes ? Pourquoi deux d’entre elles sont-elles mortes ? La troisième y est-elle pour quelque chose ou non ? Qu’a-t-il bien pu se passer dans cette maison il y a presque dix ans ? Qui connait la vérité ?
Je dois dire que j’étais impatiente de commencer ce roman et pourtant, ma lecture s’est avérée très laborieuse jusqu’à plus de la moitié de l’histoire. Pourtant le style de l’autrice est accrocheur et nous donne envie d’en apprendre toujours plus, mais le fil rouge met beaucoup de temps à avancer et manquait un peu de dynamisme à mon goût. Je pense que le propos aurait pu être accéléré pour passionner encore plus le lecteur.
Mais une fois cette partie passée et les révélations commençant à arriver, l’histoire a pris un tournant beaucoup plus accrocheur et plus palpitant de quoi éveiller totalement mon intérêt. A partir de là, nous allons de surprise en surprise et les révélations sont vraiment hallucinantes ! Je ne m’attendais pas du tout à un tel tournant dans l’histoire et j’ai été emportée par les événements. Bravo à l’autrice pour cette fin qui vaut largement le détour !