Auteur: Alexis Arend Editions: Autoédité, 2018 Nombre de pages: 242 Quatrième de couverture: Tout aurait pu s’avérer idyllique pour Jared et Amanda Lynch : des vacances en amoureux dans un endroit sublime, un lotissement des plus agréables au Mont Baker-Snoqualmie, dans l’État de Washington, et une chaleureuse communauté d’estivants. Oui, tout s’annonçait parfait… … jusqu’à l’apparition de cette lueur étrange dans le ciel. Une lueur incandescente, forte d’une aura fascinante. C’est alors que tout bascule pour Jared et les autres. Soudain, surviennent des événements impensables, des événements plongeant cette paisible communauté dans la stupeur et le désarroi… Oui, mais cette lueur n’est-elle pas là pour une bonne raison ? N’y a-t-il pas, derrière sa lumière envoûtante, un incroyable message, une inestimable révélation ? Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'auteur de m'avoir permis de découvrir ce roman palpitant. |
Je suis trop ravie de retrouver la plume unique de cet auteur avec cet ouvrage qui nous propose, une fois de plus, une histoire originale et qui nous embarque dans son récit de bout en bout ! L’auteur sait comment happer son lecteur et ne plus le relâcher avant la dernière page. Cela fait que ses romans sont passionnants et qu’ils nous donnent envie de les lire d’une traite, afin de connaître le fin mot de tout cela rapidement.
Dans cet ouvrage, nous faisons la connaissance de Jared et de son épouse qui ont décidé de prendre un peu de repos dans un endroit pas comme les autres. Arrivés à destination, ils vont faire la connaissance de différents personnages tous bien particuliers qu’ils soient agaçants ou intrigants. Nous allons vivre ces différentes rencontres et les sentiments de Jared vis-à-vis de ces personnes, ce qui permettra de bien planter le décor et de nous préparer pour la suite du récit.
Car la suite a de quoi surprendre ! Alors que toutes ces rencontres ne sont pas si inattendues dans ce genre de voyage, l’histoire va prendre une étrange tournure avec l’apparition d’une drôle de lueur. Qu’est-ce donc comme phénomène ? Jared n’en a pas la moindre idée, mais dès qu’il va poser son regard sur elle, sa vie va totalement basculer et il ne saura plus comment faire la part des choses entre hallucinations et réalité. Est-il en train de devenir fou ?
Alors que le début commence tranquillement, le temps de présenter les personnages et de bien les placer dans ce décor, le récit va s’accélérer de plus en plus, au fil des situations déroutantes vécues par Jared. Mais que se passe-t-il vraiment ? L’auteur garde bien le secret et il nous propose un fil rouge impeccablement bien tissé ! Au cœur d’un univers qui s’effondre, Jared aura fort à faire pour comprendre ce qui se passe et découvrir le rôle qu’il joue au milieu de tout cela.
J’ai vraiment dévoré ce roman dès le moment où notre héros commence à perdre pied. Si j’ai entrevu une partie des révélations, j’ai trouvé que le chemin choisi par l’auteur pour nous y amener était vraiment original et bien trouvé, ce qui fait que ce roman sort du lot et nous passionne. Nous nous posons beaucoup de questions durant notre lecture, ne sachant plus trop sur quel pied danser, ce qui fait que nous n’avons qu’une envie : connaître le fin mot de cette histoire et savoir ce qu’il se passe réellement dans ce monde en pleine destruction. Et autant dire que les révélations seront à la hauteur de notre attente !