Auteur: Laurent Delépine Editions: Autoédité, 2020 Nombre de pages: 493 Quatrième de couverture: Soixante ans se sont écoulés depuis la guerre qui a mis fin au règne des tyrans. Une civilisation a pu renaître sur les ruines, malgré la subsistance de poches de chaos. Mais la plus grande partie du continent reste mortelle. Vivant en limite de la zone habitable, Deirane était une adolescente sans histoire jusqu’à ce qu’un drow la repère et décide d’en faire une œuvre d’art. Après qu’il s’est occupé d’elle, elle doit fuir son village. Mais elle retrouvera l’amour et la sécurité sous la forme d’un jeune fermier. Grâce à lui, elle se crée une nouvelle famille, de nouveaux amis, et commence une nouvelle vie. Cependant avec son tatouage si spécial, elle ne passe pas inaperçue. Loin au sud, L’Orvbel est la plaque tournante mondiale du trafic d’esclave. Le richissime roi Brun découvre l’existence de la paysanne. Il ne ressent plus qu’un désir : l’acquérir. Mais pendant sa brève errance, l’adolescente s’est liée d’amitié avec Saalyn, la plus célèbre guerrière libre de l’Helaria. Cette femme a déjà affronté la cité négrière et elle a failli entraîner sa ruine. Tout juste remise d’épreuves qui l’avaient laissée blessée et traumatisée, Saalyn vient juste de reprendre ses enquêtes. Et bien qu’elle ne soit pas totalement rétablie, elle reste une adversaire redoutable. Le roi doit donc s’arranger pour se débarrasser d’elle, de préférence de façon définitive. Entre Saalyn et Brun s’engage une compétition dont l’enjeu n’est autre que l’avenir de Deirane. Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'auteur de m'avoir permis de poursuivre ma découverte de cette série. |
Quel plaisir de retrouver la plume de l’auteur et cet univers original qu’il a créé. Voilà un petit moment que j’avais commencé les aventures de Deirane, cette jeune fille pas comme les autres et qui est très très convoitée du fait de ses particularités. Nous la retrouvons donc dans cette suite avec une vie qui prend enfin un tournant agréable et apaisant pour elle.
Malheureusement, comme nous pouvions nous y attendre, cela ne va pas durer et sa vie va être chamboulée une fois de plus. Saalyn, après les sombres événements vécus lors du premier opus, va tout faire pour la retrouver et se lancer dans une nouvelle enquête avec son apprenti. Mais cette dernière risque bien de ne pas être de tout repos et va s’avérer bien plus complexe que prévu, même pour elle.
Dans ce deuxième tome, l’auteur nous plonge encore plus dans son univers et surtout dans la politique qui sous-tend ce monde qu’il a créé. Nous commençons à mieux comprendre les tenants et les aboutissants de certains éléments et à réaliser à quel point tout est plus complexe et plus sombre qu’il nous semblait au premier abord.
Nous allons donc suivre de nombreux personnages qui vont tous avoir un rôle à jouer dans les événements en cours, un rôle très différent et qui nous permettra de voir toutes les facettes de ce qui se déroule sous nos yeux. C’est assez fascinant tout en étant très effrayant pour l’avenir de certains de nos héros.
Nous allons découvrir encore plus la cruauté de certains êtres de cet univers, de quoi nous refroidir et nous demander comment tout cela va évoluer et ce qui va encore se passer. Saalyn va-t-elle réussir à remplir sa mission ? Que va-t-il advenir de Deirane ? Pour le savoir, une seule solution : plonger au plus vite dans ce deuxième opus qui va vous réserver de nombreuses surprises.
Vous l’aurez compris, j’ai beaucoup aimé ce deuxième tome, je l’ai même trouvé meilleur que le premier car il permet de plonger encore plus profondément dans l’univers pensé par l’auteur et d’en découvrir toute la complexité, sans compter que le fil rouge n’en devient que plus passionnant et plus palpitant. Je n’ai qu’une hâte : découvrir le prochain tome !