Auteur: Laurent Delépine Editions: Autoédité, 2021 Nombre de pages: 478 Quatrième de couverture: Après avoir été vendue au roi d’Orvbel, Deirane a intégré le harem. Elle est devenue une chanceuse selon le jargon local. Mais le harem n’est pas l’endroit clos et merveilleux chanté dans les poèmes des aèdes. C’est un monde qui regorge de dangers. Si certaines concubines sont des artistes réputées, d’autres rivalisent d’ingéniosité allant jusqu’à recourir au meurtre pour obtenir du pouvoir et s’attirer les faveurs du roi Brun. Ce dernier attise les connivences et les jalousies pour mieux les piéger afin de s’assurer leur fidélité. Mais c’est aussi l’endroit idéal pour permettre à Deirane de forger ses armes pour se venger de ceux qui ont détruit sa vie et l’ont réduite en esclavage. Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'auteur pour la poursuite de cette série. |
C’est parti pour le troisième tome de cette série et les retrouvailles avec Deirane. Elle se trouve désormais dans le harem du roi Brun. Cette nouvelle étape ne va à nouveau pas être de tout repos pour elle, car dans le harem la guerre est intensive entre les femmes qui s’y trouvent… Finalement, quel que soit l’endroit dans cet univers, il y a toujours des guerres de pouvoir qui sévissent.
Elle va faire connaissance avec d’autres femmes qui se trouvent aussi dans ce harem et qui y occupent différentes fonctions, tout en découvrant le fonctionnement de ce lieu si spécial et son écosystème bien particulier. Elle va pouvoir aussi se rapprocher un peu plus du roi Brun et en apprendre plus sur lui et sur les gens qui l’entourent.
J’ai beaucoup aimé ce troisième tome qui est très centré sur Deirane et les personnes dont elle s’entoure au harem. Nous découvrons de nouvelles personnalités très intéressantes et variées, de quoi créer des synergies étonnantes et passionnantes entre les personnages. En découvrir un peu plus sur Brun est aussi très intéressant et nous commençons à mieux entrevoir tout ce qui se joue dans ce royaume.
Les dangers sont nombreux et une fois de plus, Deirane aura fort à faire pour s’en sortir et aider celles qui lui sont devenues proches. Nous sommes donc emportés dans un maelstrom d’émotions tout au long de ce tome qui se lit d’une traite et qui ne nous donne qu’une envie : poursuivre avec le suivant, connaître la suite des aventures de Deirane et voir où tout cela va encore nous conduire car l’auteur nous réserve de nombreuses surprises à chaque tome.
J’aime toujours autant cette série qui se renouvelle à chaque tome grâce à l’univers riche créé par l’auteur. Le seul truc que j’avais un peu mis de côté et qui m’a nettement plus déstabilisée dans ce tome, c’est l’âge de certains personnages (y compris celui de Deirane que j’avais un peu nié dirons-nous).
Dans le cadre du harem, c’est vraiment déstabilisant voire un peu dérangeant de voir l’âge de certains personnages et ce qui leur arrive. Surtout que globalement les réactions ne correspondent pas forcément à leur âge, elles paraissent toutes tellement plus matures que c’est un peu déroutant. Du coup, j’ai mis de côté cet élément en les imaginant toutes plus âgées.