| Auteur: Geoffrey Claustriaux Editions: Livr'S, 2022 Nombre de pages: 215 Quatrième de couveture: Une jeune femme retrouvée crucifiée et éventrée dans un hangar du Nord de la France. Une recherche de la vérité qui conduira les enquêteurs aux frontières obscures de la psyché humaine. Un compte à rebours mortel dans le milieu du BDSM. Une enquête d’Eric Deville et Jordana Nete. Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement les éditions Livr'S pour cette découverte. |
Ce qui m’a tout de suite attirée avec cette série, ce sont les couvertures qui sont magnifiques ! Les titres ne font qu’ajouter au mystère et éveiller davantage notre curiosité, tout comme les quatrièmes de couvertures qui nous laissent présager d’histoires bien sombres. Et en cela, ce premier tome a tenu toutes ses promesses !
Nous allons suivre des enquêteurs qui vont devoir s’intéresser à une étrange affaire. Une femme est retrouvée crucifiée et éventrée, alors autant vous dire que c’est loin d’être une scène toute mignonne qui se présente à leurs yeux. Qui a bien pu faire ça et pourquoi ? Quand un autre meurtre tout aussi atroce se produit, ils comprennent que cette enquête ne sera pas comme les autres…
Nous allons donc suivre Jordana, Eric et Sandra qui vont enquêter sur ces meurtres sordides qui mettent en avant un assassin des plus ingénieux… Autant le dire tout de suite, les mises en scène sont loin d’être faites pour les âmes sensibles et j’ai beaucoup aimé les machinations mises en place par cet assassin inhabituel. C’est vraiment un plus pour ce livre et cela rend l’enquête d’autant plus palpitante.
Nous allons aussi suivre en parallèle l’assassin, ce que j’aime toujours beaucoup dans ce type de roman, car cela amène une dynamique supplémentaire au récit, de quoi le dévorer encore plus vite. Le fil rouge est vraiment bien ficelé, tout en étant palpitant et bien sombre, exactement ce que j’adore !
Nous suivons l’enquête avec grand intérêt et nous avons envie d’en apprendre toujours plus, surtout que les rebondissements sont fréquents. Je dois admettre que je m’attendais à un des retournements vers la fin, c’était clair que l’histoire allait tourner comme cela, mais j’espérais tellement me tromper… Par contre, je ne m’attendais pas du tout à ce que cela se passe de cette façon !
Au niveau des personnages, si je me suis attachée à Sandra, un peu à Eric et que j’ai été fascinée par le tueur, Jordana m’a laissée plus de marbre et j’ai vraiment eu du mal avec elle. Peut-être que cet avis évoluera durant ma lecture du tome suivant.
En tous les cas, pour ma première découverte de la plume de l’auteur, je me suis régalée avec ce roman et j’ai adoré le côté sombre du récit avec son tueur machiavélique et aux idées totalement folles ! J’ai donc hâte de découvrir l’enquête suivante en espérant qu’elle soit du même acabit.