Auteur: Maristef Rouchy Editions: Librinova, 2019 Nombre de pages: 350 Quatrième de couverture: Lorsque Julius Quidam débarque à New York pour une année sabbatique, tout le champ des possibles s’ouvre à lui ! Mais sa vie en Amérique n’est pas aussi facile qu’il l’avait imaginée. Alors, quand on lui propose un emploi au Grand Théâtre sur Broadway, le jeune homme se lance avec enthousiasme dans l’aventure. Doté d’une empathie singulière envers les animaux, Julius tente de trouver sa place au théâtre et de mettre à profit son talent. Peu importe l’hostilité du directeur musical Alberich Wagner, le mode de vie particulier des artistes attire irrésistiblement le jeune homme. Cependant, à mesure que le temps passe, il comprend que le théâtre est la cible de trafiquants du Quatrième-Mur, une menace imminente pour les artistes… Laissez-vous transporter dans les coulisses du Grand Théâtre sur Broadway, aux côtés d’un héros sensible et attachant ! Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'autrice de m'avoir permis de découvrir ce premier tome. |
L'autrice nous propose une histoire étonnante, une espèce d'envers du décor du monde du spectacle, mais un envers du décor qui va bien au-delà de ce que nous pourrions imaginer et qui nous conduit à plonger carrément dans un autre monde. Ce monde qui appartient aux artistes et leur est dédié n'est pas accessible aux spectateurs. Mais Julius va montrer certaines capacités et il va découvrir ce qui se cache derrière la scène et plonger dans un fonctionnement et dans une société qui le dépassent totalement.
Mais cette "nouvelle" vie qui aurait dû être totalement tranquille et lui permettre de s'épanouir pleinement, va s'avérer bien plus sombre et plus instable que ce qu'il n'aurait pu le croire... Pris au coeur d'une tourmente qui le déstabilise, Julius va mettre son nez dans des affaires qu'il aurait mieux valu qu'il ignore... Son quotidien va donc basculer bien plus qu'il ne l'aurait pensé...
L'autrice nous propose un récit original avec la façon de vivre des artistes. Découvrir cette société est passionnant et nous avons envie d'en apprendre encore plus sur son fonctionnement et sur les rôles des uns et des autres. Certains éléments restent bien mystérieux après la lecture de ce premier opus, surtout en ce qui concerne les événements passés. J'espère que le tout sera davantage développé dans le tome suivant, car ce côté sombre donne plus de profondeur à cette histoire.
Au niveau des personnages, j'ai adoré notre petit groupe qui est très attachant et qui forme un trio de choc. Mention spéciale à Monsieur Gustave qui est clairement mon chouchou, il est trop drôle et trop craquant. Il apporte clairement un petit quelque chose en plus à l'histoire. Le lecteur passe donc un excellent moment avec ce récit original et ses personnages attachants, mais j'aurais aimé aller encore plus au fond des choses et que le tout soit davantage développé pour que cet univers nous dévoile encore plus toute sa complexité et son originalité.