| Auteur: David S. Khara Editions: Maison Pop, 2026 Nombre de pages: 350 Quatrième de couverture: Londres, 1841. Un mystérieux paquet livré dans l’ombre. Un fonctionnaire retrouvé mort. Une invention qui pourrait changer le monde. Ou le détruire... Ashton, agent secret britannique aux multiples visages, plonge au cœur d’une aff aire qui menace l'équilibre de l’ordre mondial. Les découvertes révolutionnaires de Michael Faraday sur l’électricité attisent toutes les convoitises et pourraient, entre de mauvaises mains, se transformer en arme dévastatrice. Le savant visionnaire et Ashton s’engagent dans une course contre la montre pour déjouer un complot aux ramifications insoupçonnées. Mêlant polar historique et roman d'espionnage victorien, Le Laboratoire des ombres vous plongera dans une aventure sombre et haletante, où une seule étincelle pourrait bien embraser le monde... Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement Babelio pour cette découverte! |
Quand ce livre m’a été proposé à la lecture, je n’ai pas hésité une seconde. Il faut dire que le titre est accrocheur, la couverture est sublime et la quatrième de couverture donne envie de plonger dans cet univers et de partir à la rencontre de ces personnages, tout en suivant leurs aventures.
Nous nous retrouvons à Londres en 1841. Ashton qui est un agent secret, doit enquêter sur une étrange affaire en lien avec un cahier qui a été copié et qui serait lié à Michael Faraday dont les recherches pourraient faire basculer le monde. Mais qui est derrière tout cela ? Que cherchent les personnes derrière cette envie d’embraser le monde ?
Ashton aura fort à faire pour dénouer le fil de cette histoire. L’aide de Michael ne sera pas de trop pour lui permettre d’y voir plus clair et d’essayer de comprendre ce qui se trame derrière tout cela, ce dernier étant directement impliqué étant donné que ce sont ses propres recherches qui ont été détournées.
Nous allons donc suivre ces personnages, en apprendre plus sur eux et découvrir la terrible machination qui se déroule dans l’ombre. L’auteur distille les révélations au compte-goutte faisant planer un sombre mystère sur l’histoire, la plongeant ainsi dans une ambiance sombre et palpitante qui nous fait frissonner à certains moments.
Le fil rouge se développe au fil des chapitres. Il nous dévoile une histoire complexe et nous offre une réflexion intéressante, nous donnant envie d’en apprendre toujours plus, tout en craignant le pire pour les personnages, car de nombreux dangers les attendent et ils devront faire face à un ennemi qui n’est pas un enfant de chœur.
J’ai adoré aussi suivre les personnages. Ashton est vraiment fascinant avec ses capacités de se fondre dans le décor et il l’est d’autant plus quand nous comprenons qui il est. Michael et son épouse m’ont beaucoup touchée et j’étais ravie de les suivre au fil des rebondissements. Quant à Elvina, je l’ai adorée ! C’est un personnage attachant qui montre une force incroyable malgré les dangers auxquels elle doit faire face.
Vous l’aurez compris, cette joyeuse bande nous fait passer par toutes les émotions et nous plonge intensément dans cette histoire et dans leur vécu. Ce premier tome plante bien le décor tout en dévoilant un fil rouge plein de surprises et de rebondissements dans une ambiance victorienne comme je les adore. Entre roman d’espionnage et polar historique, nous sommes emportés dans ce tourbillon où tout peu basculer à tout moment.
J’ai vraiment hâte de retrouver ces personnages attachants dans la suite de leurs aventures et de voir ce que l’auteur nous réserve encore par la suite dans cet univers passionnant et à l’ambiance unique.