Auteur: Alexis Arend Editions: Autoédité, 2020 Nombre de pages: 280 Quatrième de couverture: Une malédiction peut-elle se perpétuer durant des millénaires ? Alors qu’il pensait être parvenu à retrouver un semblant de vie paisible après la perte tragique de sa fille, Terence Dale, barman ordinaire d’une petite ville perdue de l’Arizona, voit son existence basculer le jour où lui parvient une mystérieuse lettre. Une lettre ne comportant que le logo d’une île étrange et un nombre, le nombre 77. Désormais hanté par ce nombre, Terence devient la proie d’hallucinations effroyables et de terrifiants chuchotements dans l’obscurité. Nuit après nuit, cauchemar après cauchemar, l’île l’appelle… Peut-on échapper à la folie en plongeant tête baissée dans les ténèbres ? Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'auteur de m'avoir permis de lire ce roman. |
Le mois passé, j'ai découvert la plume de cet auteur avec "Josh", un roman qui m'a fait vibrer et qui m'a profondément touchée, ce fut un gros coup de coeur! C'est donc avec grand plaisir que j'ai retrouvé sa plume avec cet autre ouvrage, impatiente de découvrir cette nouvelle histoire et ce qu'il nous propose ici. L'auteur m'avait prévenue: le voyage, ici, sera un peu différent. Alors oui, il l'était, mais il a été tout aussi passionnant et palpitant, de quoi me confirmer que j'adore son style!
Comment ne pas être attirée par cette couverture très intrigante et par ce titre super accrocheur? Personnellement, je n'ai pas pu résister... Avec en plus les étiquettes: épouvante, paranormal, suspense et thriller, j'avais tous les éléments qu'il me fallait pour me donner envie de tourner la première page et découvrir les mystères entourant ce nombre "77". Je ne parle même pas de la première phrase du résumé qui m'avait déjà complètement ferrée!
Terence est un homme très éprouvé par la vie... Il a perdu sa fille lors d'un tragique accident et son couple n'a pas survécu à cette terrible perte. Depuis, il essaie tant bien que mal de poursuivre sa route et de se reconstruire. Mais alors qu'il semble plutôt sur la bonne voie, il va recevoir une mystérieuse lettre. Dessus un simple nombre et le dessin d'une île étrange... Voilà qui est plus qu'intrigant... Mais les surprises ne vont pas s'arrêter là, car l'arrivée de ce courrier va déclencher toute une suite d'événements qui vont conduire Terence au coeur d'une vérité bien sombre et glaçante...
Dès le chapitre d'ouverture, l'auteur réussit à capter l'attention de son lecteur et à le faire vibrer. Avec le saut dans le temps qui est proposé, il nous donne envie de comprendre ce qui se passe dans cette fête foraine et d'en savoir plus tout de suite! Mais il est bien décidé à nous faire languir et après cette mise en bouche palpitante, voilà que nous revenons dans le présent afin de faire plus ample connaissance avec Terence et découvrir son quotidien.
Mais ce retour "au calme" dirons-nous, n'est qu'une petite pause avant une tempête bien plus importante! Car sous ce nombre et ce logo, se cache une vérité qui dépasse tout simplement l'entendement! Dès que la machine est lancée, le lecteur se pose de nombreuses questions sur ce qui attend Terence. Quel rôle a-t-il à jouer dans cette histoire? Quelle est donc cette île qui fait frémir tout le monde? Et ce nombre qui finit par poursuivre notre héros au quotidien?
Au-delà de ces questions et de l'enquête faite par Terence pour en apprendre davantage, ce dernier va se retrouver face à des phénomènes effrayants et glaçants. Son quotidien va alors devenir un vrai enfer et nous mettre face à des scènes qui nous font frémir. Comment va-t-il pouvoir faire face à tout cela? Il y a vraiment de quoi devenir fou... Tout cela est-il réel ou a-t-il complètement perdu pied? La question peut se poser.
Vous l'aurez compris, si le début met en place l'histoire tranquillement, ce n'est que pour nous faire frémir davantage plus tard. Et frémir est un euphémisme face aux horreurs auxquelles sera confronté Terence. Je n'ai vraiment rien vu venir et j'ai été tout bonnement glacée par le dénouement qui nous est proposé. Donc chapeau bas à l'auteur qui nous offre une fois de plus un roman palpitant et qui nous fait passer par toutes les émotions!