Auteur: Charles l'écrivain des Gémeaux Editions: Autoédité, 2024 Nombre de pages: 392 Quatrième de couverture: En quelques ères inférieures à la nôtre, existait un petit pays du nom de Gabao.Un pays qui vivait dans l'harmonie et la paix, avant qu'un roi espiègle du nom de d'Henry, décide d'ajouter ce petit havre de paix aux joyaux de sa couronne. C'est donc guidé par sa soif de conquêtes, qu'il va prendre d'assaut Gabao, en semant durant cette invasion, un bain de sang inimaginable. Un véritable génocide, qui laissera la morale humaine sans voix. Mais ce dernier n'imaginait pas que ce petit pays avait en son sein des gardiens. Des gardiens millénaires qui autrefois reniés des leurs, et contre leur gré, se réveilleront pour venir porter secours à leur peuple. Les Totems Originels. Ces derniers vont devenir l'espoir durement mérité de tout un peuple. Là va se dérouler une lutte sanglante entre ces êtres millénaires et l'armée du roi Henry. Un combat entre le visible et l'invisible... Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'auteur pour cette nouvelle lecture. |
Je dois dire que l’auteur a une plume vraiment envoûtante et qui donne envie de le suivre au cœur des histoires qu’il nous propose. Quand il s’est approché de moi pour la lecture de ce premier tome, ce n’était pas forcément le type de lecture que je recherchais à ce moment-là, mais j’avais envie de voir ce qu’il allait nous proposer dans ce roman.
Tout commence par une histoire racontée par sa mamie sur fond de légendes africaines, pour nous conduire au cœur d’un récit totalement dingue et très sombre. Nous sommes transportés dans la province de Gabao, un endroit paisible depuis que les provinces ont fait la paix. Mais Henry va venir changer tout cela, bien décidé à annexer toutes les provinces à son royaume afin d’agrandir sa domination.
Mais pourquoi d’un seul coup a-t-il décidé de déclarer la guerre à tout le monde ? Ce qui est sûr, c’est que cela va venir bouleverser la vie de nombreuses personnes, en commençant par la famille régnant sur Gabao. Mais cela va surtout venir réveiller les Totems, des gardiens pas comme les autres qui pourraient bien avoir un réel impact sur l’évolution de cette guerre sanglante et sans merci.
L’auteur nous plonge très rapidement dans son histoire, car les choses sérieuses commencent dès le début et le sang va couler très rapidement. Il faut dire que les personnages principaux et les peuples des différentes provinces vont subir bien des horreurs, car Henry est loin d’être un enfant de cœur et il est prêt à éradiquer tout le monde pour atteindre son but.
Au fur et à mesure, des pans du voile seront levés et nous commencerons à mieux cerner les Totems et certains desseins de Henry, même si ce dernier reste encore bien mystérieux. J’ai vraiment hâte d’en apprendre plus sur lui. Concernant les autres personnages, je me suis attachée aux Totems et j’espère qu’ils réussiront à se sortir de ce terrible guêpier qu’est cette guerre atroce.
L’histoire est donc bien mouvementée et nous fait passer par toutes les émotions. Si nous sommes un peu perdus au début, car tout s’enchaîne un peu vite pour bien tout intégrer et tout comprendre, au fur et à mesure nous faisons les liens et nous comprenons mieux les tenants et les aboutissants de tout cela. C’est alors que le récit montre tout son potentiel et décolle totalement, pour nous emmener inexorablement, d’un rebondissement à un autre, vers la fin de ce premier tome.