Auteur: Pierre Duprat Editions: Libres d'écrire, 2017 Nombre de pages: 236 Quatrième de couverture: Marseille, novembre 2015. Léa et Jules, sans être mariés, forment un couple heureux depuis quelques années. Ils décident de pimenter leur relation en fréquentant des clubs d’échangisme tout en instaurant des règles précises à ne pas transgresser. Jusqu’au soir où Léa se laisse aller… Quelques mois plus tard, alors que leur histoire a tourné au drame, de jeunes femmes sont violées et assassinées au sein même de la cité phocéenne. Le commandant Pierre Fabre, du SRPJ de Marseille, et son équipe enquêtent… Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'auteur de m'avoir proposé de découvrir ce roman. |
C’est avec impatience que je me suis lancée dans la lecture de ce roman. Ma plongée dans la série "Le destin des Fabre" m’avait fait découvrir cet auteur et sa plume passionnante, et avec cette histoire, il nous montre encore toute l’étendue de son talent. Léa et Jules c’est un couple qui s’aime, un couple qui avance dans sa vie à deux et qui construit son quotidien. Un jour ils décident de le pimenter en allant à une soirée échangiste et c’est là que tout va basculer…
Ce couple est attachant au départ mais l’enfer dans lequel il va plonger va vous glacer le sang. Léa essaiera de faire face comme elle peut, tout comme Jules, mais leur union se délite petit à petit. Jules commence à changer, de quoi inquiéter Léa et lui faire se poser de plus en plus de questions. Surtout que des événements tragiques vont avoir lieu, ce qui nous permettra de retrouver le commandant Fabre dans une nouvelle enquête.
De bout en bout, l’auteur nous embarque dans une histoire envoûtante et inquiétante, de quoi nous obliger à vouloir connaître la suite le plus rapidement possible et nous rendre accro au récit. L’intrigue est très bien ficelée et le style est parfait, le lecteur en redemande. J'ai adoré retrouvé Pierre aux commandes de l'enquête, une enquête qui s'avère être une vraie course contre la montre et qui ne sera pas ce qu'elle semble être.