Auteur: Marie d'Ange Editions: Auto-édité, 2017 Nombre de pages: 228 Quatrième de couverture: On connaît tous les sept péchés capitaux. Ce que l'on ne sait pas, c'est qu'il y a en réalité huit préchés capitaux et que derrière chaque péché capital se cache un démon qui nous pousse à l'extrême pour nous emporter dans la désolation. Ces huit nouvelles vous montrent comment un quidam banal peut basculer à tout moment dans la folie et se transformer en un meurtrier sanguinaire, le tout orchestré d'une main de maître par un démon. Des histoires prenantes, horribles qui peuvent très bien arriver à chacun d'entre nous. Allez-vous succomber au péché après cela ? Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'auteur de m'avoir permis de plonger dans ces nouvelles glaçantes. |
Parfois j'ai des envies ou je recherche un genre de romans précis. J'ai croisé la route de celui-ci car j'avais besoin d'un ouvrage bien glaçant et horrifique, et je dois dire que je n'ai pas été déçue. Il a totalement rempli mes attentes voire même plus, car j'ai été surprise par la teneur des différentes nouvelles. L'auteur ose tout, il n'y a aucune barrière, donc âmes sensibles s'abstenir absolument, car il faut avoir l'estomac vraiment bien accroché!
L'idée de départ est déjà passionnante: chaque péché est illustré à travers une nouvelle qui met en avant le démon qui lui est rattaché. Nous faisons ainsi un peu plus connaissance avec les serviteurs de l'Enfer et cela permet de les découvrir davantage en mettant en avant leurs "compétences". Chaque nouvelle est bien différente des autres et il est impossible de prédire ce qui va se passer et quand le drame va survenir. Car drame il y a toujours et le sang finit toujours par couler de façon plus ou moins digérable dirons-nous.
Après, c'était ce que je cherchais avec ce livre, aussi je suis ressortie enchantée de ma lecture, car: j'ai frissonné, je me suis enfoncée de mon fauteuil à de nombreuses reprises, j'ai été effrayée, dégoûtée voire paralysée, bref, j'ai adoré! Mais comme vous l'aurez compris, il faut chercher un style de roman précis pour se lancer dans cette lecture et en sortir indemne, aussi soyez sûrs que c'est bien ce type d'histoires que vous cherchez. Si la réponse est oui, n'hésitez plus, vous trouverez ici exactement ce que vous espérez.