Auteur: Yannick Giammona Editions: Autoédité, 2024 Nombre de pages: 411 Quatrième de couverture: La vengeance. C'est tout ce qui compte désormais pour Antoine... Il ne cesse d'ailleurs de la ruminer depuis qu'il s'est infiltré comme nouveau chef des Anonymes. Mais il est persuadé d'une chose : personne ne pourra l'empêcher de l'assouvir. Ses hommes de main et la police peuvent bien essayer de se mettre en travers de son chemin. Maxime Charras, ce détective privé évincé de la PJ de Bordeaux quelques mois auparavant, peut aussi tenter de le stopper. Certes, les obstacles qu'il rencontrera dans sa quête de vengeance seront nombreux. Et malgré la maladie, il fera tout pour atteindre son but : prendre sa revanche sur les deux hommes qui l'ont forcé à tuer Solène, la femme qu'il aimait. Quelles conséquences ce désir de vengeance aura-t-il pour cette organisation secrète pourtant connue de la police judiciaire bordelaise ? Le destin d'Antoine au sein des Anonymes est-il voué à l'échec ? Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'auteur pour cette nouvelle lecture palpitante. |
J’avais beaucoup aimé le premier tome. Aussi, quand l’auteur m’a proposé de découvrir la suite de cette histoire hallucinante, je n’ai pas hésité une seconde. Il faut dire que j’avais très envie de savoir comment Antoine allait poursuivre son aventure et ce qu’il allait advenir de lui maintenant qu’il a pris la tête des Anonymes.
Il faut dire qu’Antoine a une soif de vengeance énorme depuis qu’il a dû tuer Solène, la femme qu’il aimait. Alors, il n’a qu’une idée en tête : tuer ceux qui l’ont forcé à faire ça et détruire cette organisation de l’intérieur. Mais le chemin qu’il a décidé d’emprunter est semé d’embûches et s’avère des plus dangereux. Arrivera-t-il à ses fins avant qu’il ne soit trop tard ?
Avec ce deuxième tome, l’auteur développe son récit encore plus, nous mettant face à une vérité des plus effrayantes concernant cette terrible organisation qui cache bien des secrets… Nous suivons autant Antoine que Charras et ses collègues qui essaient de démanteler cette organisation, mais qui ont bien du mal à avancer dans leur enquête.
Suivre les deux côtés en même temps, est vraiment passionnant et nous donne envie d’en apprendre toujours plus. L’auteur distille les révélations au compte-goutte, de quoi garder notre intérêt éveillé du début à la fin et nous faire tourner les pages à une grande vitesse.
Je dois dire que je me suis beaucoup attachée à Antoine, étonnement plus à lui qu’à Charras qui est pourtant le gentil dans l’histoire. Oui, Antoine est un tueur, mais j’ai été beaucoup touchée par lui et j’ai eu envie qu’il puisse mener sa quête à bien, tellement c’était un combat juste. Mais ce combat n’est-il pas perdu d’avance face à une telle organisation ?
Où l’auteur fait fort, c’est qu’il nous amène vers une conclusion de ce tome totalement inattendue et que je n’avais pas vu venir ! C’est du grand-art et cela rend ce deuxième opus tout autant palpitant que le premier. Maintenant je n’ai qu’une hâte : découvrir la suite de cette histoire !