Auteur: Gavriel Howard Feist Editions: Editions du Saule, 2024 Nombre de pages: 406 Quatrième de couverture: Dans un monde à la beauté lyrique, trois femmes s’apprêtent à effectuer le plus extraordinaire des voyages, celui qui mène aux portes du Palais de Glace. C’est un périple dangereux qui les attend, jalonné de terribles épreuves et de redoutables ennemis. Les Chroniques du Palais de Glace est un récit envoûtant où l’amitié, la magie et le courage s’entrelacent dans un tourbillon de mystères et de révélations. Plongez dans cet univers fantastique où les destins de chacun se croisent au gré de vents glaciaux ! Osez pousser les portes du Palais de Glace, afin d’en contempler les secrets inviolés ! Mais prenez garde que la vérité ne transcende votre imagination ! Trois femmes, deux mondes, un seul Palais de Glace. Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement les Editions du Saule pour cette lecture. |
Je dois dire que quand la maison d’éditions m’a proposé de découvrir cet ouvrage, j’ai hésité un instant, car je n’avais pas forcément envie de fantasy à ce moment-là. Mais la magnifique couverture et le fait que j’avais déjà lu un livre de l’auteur m’ont donné envie de le découvrir, même si le résumé restait bien mystérieux.
Autant le dire tout de suite, le roman reste mystérieux pendant un très long moment, ce qui rend la rédaction de la chronique un peu complexe pour ne pas trop en dévoiler. Je vais donc rester plutôt vague quant à l’histoire en elle-même. Mais ce que je peux vous dire, c’est que nous allons suivre plusieurs personnages qui vont nous conduire sur de drôles de chemins vers un étonnant Palais de Glace.
Le roman est découpé en plusieurs parties qui nous permettront de découvrir de plus en plus d’éléments concernant cet univers, la gardienne et le Palais de Glace, de quoi essayer de reconstruire le fil rouge et de comprendre ce qui se passe. Il faut dire que l’auteur a un don pour nous surprendre avec des révélations assez dingues au fur et à mesure des aventures des différentes héroïnes.
Elles ont vraiment des rôles très intéressants et c’était génial de les suivre et d’essayer de comprendre leurs liens. Les autres personnages leur permettent d’avancer et amènent aussi un côté plus humoristique au récit, nous donnant l’occasion de sourire à bien des moments et de nous détendre à côté des thèmes plus sombres qui sont abordés.
J’ai donc été très surprise de la tournure du récit, même si je me suis un peu perdue par moment, ne sachant pas trop où tout cela allait nous mener. J’ai adoré le moment où tous les liens sont faits et où nous comprenons mieux ce que nous étions en train de suivre depuis le début.
Quant à la toute fin, j’ai adoré la façon dont l’auteur clôt son histoire et le clin d’œil vraiment sympathique qui est fait. Cela permet de finir le roman avec le sourire aux lèvres avec cette fin originale et bien pensée.