Auteur: Aidan Fox Editions: Autoédité, 2018 Nombre de pages: 784 Quatrième de couverture: Khrone est un monde entièrement souterrain. La vie s’y développe grâce à l’éclat d’un puissant cristal, permettant à de formidables civilisations, dont l’Empire shaari, de s’y épanouir. Asia est une gladiatrice prometteuse de l’Empire. Mais elle n’est pas une simple combattante. Elle enfile un manteau d’aristocrate en sortant de l’arène pour se mêler aux hautes sphères politiques, dans le but de retrouver celui qui l’a trahie. Et de lui faire payer. Cependant, l’arrivée soudaine de la Dame du Nord, souveraine du lointain peuple des elfes noirs, va bouleverser ses plans. Car cette puissante sorcière semble cultiver un vif intérêt pour Asia. Mais qu’est-ce qu’une reine étrangère versée dans la magie noire peut bien lui vouloir ? Et si c’était elle qui détenait les clefs du passé d’Asia, et qui lui permettait d’assouvir enfin sa vengeance ? Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'auteur de m'avoir permis de découvrir cette histoire. |
Je dois admettre qu'au premier abord, j'ai été un peu inquiète du nombre de pages qui composaient ce roman. J'aime beaucoup les univers fournis, mais j'aime aussi particulièrement les romans de taille plus classique (300-400 pages). Ce qui me fait peur avec les gros pavés, c'est de ne pas apprécier l'histoire et du coup, d'avoir énormément de mal à arriver au bout du livre étant donné son nombre de pages conséquent. Heureusement pour moi, cela n'a pas été le cas ici!
Le début a quand même été un peu compliqué, non pas par la densité du roman et ses nombreux personnages, car j'apprécie plutôt bien ce type d'éléments, mais parce que, à mon goût, l'action n'était pas assez présente dans la première moitié du livre, et qu'il m'a manqué un certain remue-ménage dans cette première partie. Une fois l'histoire bien engagée, j'ai vite oublié cette première impression pour plonger à pieds joints dans ce récit aux nombreux rebondissements.
Nous suivons de nombreux personnages de différentes races, de quoi nous permettre d'avoir un panel de héros hétéroclite et intéressant à découvrir. Ils forment un groupe étonnant et complémentaire, qui pimente le récit et lui amène une touche bienvenue. Je ne me suis pas attachée à tous, car il m'a un peu manqué une mise en avant de leur psychologie pour vraiment me rapprocher d'eux et bien les connaître. Mais cela ne m'a pas empêchée d'avoir du plaisir à les suivre et d'être passionnée par leurs aventures.
L'univers présenté est complexe et nous cache bien des secrets, de quoi éveiller notre intérêt au fur et à mesure que nous avançons dans notre lecture. L'auteur a pensé à de nombreux liens et nous tisse une toile bien pensée et intéressante à découvrir. Certains événements sont peut-être un peu traités rapidement et certains rebondissements un peu prévisibles, mais la sauce prend bien et cela ne gâche en rien le plaisir du lecteur. Je ressors donc surprise en bien par cette lecture et je suis contente de ne pas m'être arrêtée sur mon impression plus mitigée lors de la première partie que je trouvais un peu longue.