Auteur: Benjamin Lupu Editions: Autoédité, 2018 Format: ePub Quatrième de couverture: Après avoir résolu le meurtre du haut marchand Boraphis, nos héros sont plongés dans la crise qui touche Kioshe. La ville est assiégée par les tribus nomades qui transportent les marchandises et une crise diplomatique se profile. Ivriane va renouer avec son passé pour mener les négociations. De son côté, Tirséa est contrainte de commencer une carrière d'enquêteuse malgré elle. Elle va aussi pouvoir accéder à la bibliothèque de la Maison des curiosités, pour la première fois depuis qu'elle en a été chassée. Simple village de toile aux portes de royaume nain d'Analkrabeth il y a 2000 ans, Kioshe est devenue la plus grande et la plus riche des cités où se croisent tous les peuples du monde connu. Dans ce décor foisonnant et étrange, se joue le destin de Tirséa Mortevue, magicienne déchue et aveugle, de Ziûrn Caz'oreil, gobelin roublard de son état et Ivriane, jeune Première apprentie de l'université de la Maison des curiosités. Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'auteur de m'avoir permis de poursuivre ma plongée dans les mystères de Kioshe. |
J'avais déjà beaucoup aimé le premier tome (ma chronique ICI) et autant dire que cette suite est tout aussi excellente et confirme ma première impression! Nous retrouvons ainsi nos héros qui sont confrontés à un autre problème. Cette fois, un gros souci va engendrer un conflit aux nombreuses ramifications qui demandera tout le doigté de notre équipe pour essayer de s'en sortir et permettre à Kioshe de retrouver son calme.
J'ai beaucoup aimé cette histoire et principalement la partie concernant les nomades et les bergers. Cette nouvelle découverte d'une partie de l'univers proposé par l'auteur m'a passionnée et j'ai trouvé les idées très originales. Cela nous permet aussi de plonger davantage dans le fonctionnement de la ville et dans sa politique qui n'est pas toujours très glorieuse...
Chaque épisode nous donne envie d'en savoir plus et d'avoir une suite sous la main, histoire de retrouver nos personnages et de continuer de suivre leurs aventures. Tous nos héros évoluent et nous en apprenons plus sur eux, de quoi les rendre encore plus proche de nous. Le lecteur s'attache énormément à eux, car ces personnages sont tellement humains de par leurs forces et leurs faiblesses.
L'auteur nous prouve une fois de plus qu'en peu de pages, il est capable de nous offrir un récit bien ficelé et complet. Les rebondissements sont nombreux et nous conduisent inexorablement vers le dénouement. Quant au style, il reste super accrocheur et nous arrivons au point final sans nous en rendre compte, avec tout de même un léger sentiment de frustration d'être déjà arrivé au terme de ce récit passionnant.