Auteur: Benjamin Lupu Editions: Autoédité, 2018 Format: ePub Quatrième de couverture: Après avoir sauvé Kioshe d'une guerre meurtrière, une nouvelle enquête plonge Tirséa et Ziûrn dans les intrigues d'un clan noble hyrdrian à la poursuite d'une enfant perdue il y a soixante-dix-sept ans. Ivriane se joindra une nouvelle fois à eux pour résoudre cette énigme qui les emmènera dans l'étrange Palais d'une nuit. Tirséa poursuit sa quête rédemptrice grâce au message qu'elle a découvert dans le livre dérobé dans la Maison des curiosités et son passé se révèle peu à peu. Les Mystères de Kioshe : goûtez au mélange fantasy et enquête Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'auteur de m'avoir permis de poursuivre ma lecture des aventures de Tirséa et Ziûrn. |
C'est avec grand plaisir que je me suis lancée dans ce troisième opus des Mystères de Kioshe, impatiente de retrouver Tirséa dans une nouvelle enquête. Et quelle enquête! Celle-là est clairement ma préférée parmi les trois que j'ai pu découvrir. L'auteur nous propose des textes de plus en plus aboutis et des récits qui nous font découvrir des parties totalement inattendues de cet univers, un univers qui nous réserve encore bien des surprises.
Cette fois, Tirséa et Ziûrn vont devoir faire face à un palais bien étrange, un palais qui apparaît mystérieusement et qui disparaît de façon tout aussi inattendue. Dans ce dernier, une jeune fille s'est retrouvée piégée et notre duo sera chargé de la retrouver lors de sa prochaine apparition. Tirséa va donc devoir faire face à un nouveau type de magie et se retrouvera au coeur d'une histoire sombre et aux nombreux rebondissements.
En parallèle de cette enquête, l'auteur commence à lever le voile sur le passé de Tirséa. Enfin disons qu'il commence à peine à le soulever, de quoi appâter le lecteur et lui donner envie de découvrir la suite rapidement. Je commence clairement à craindre le pire pour elle et je me demande bien ce que cache ce passé dont elle évite de parler.
Comme dit plus haut, cette enquête est ma préférée et je l'ai trouvée pleinement aboutie. Tout les éléments y sont pour nous faire dévorer ce tome et nous donner envie d'en lire toujours plus. Si aux épisodes précédents je l'ai frôlé du doigt, cette fois, cette aventure est un grand coup de coeur! Je n'ai qu'une hâte: retrouver ces personnages que j'aime tant et découvrir ce qui attend Tirséa...