Auteur: Marie d'Ange Editions: La Rose du Soir, 2017 Nombre de pages: 108 Quatrième de couverture: Trente-neuf ans après la fusillade de la maison d’Amityville, surnommée la « Maison du Diable », la fameuse demeure est à nouveau le théâtre de meurtres au sein de ses murs. Le 13 novembre 1974, à 3 h 15 du matin, Ronald Junior Defeo se saisit d’un fusil et tue chaque membre de sa famille. Le jeune homme criera que c’est le Diable qui lui ordonné de commettre un tel acte. Le 13 novembre 2005, des agents de police sont appelés à Amityville et découvrent avec horreur cinq cadavres. Seule Savannah, l’aînée de la famille décimée, est retrouvée vivante. Les Purificateurs sont envoyés sur place pour enquêter sur ce quadruple meurtre. Possession démoniaque ? Folie meurtrière ? Une enquête qui ne sera pas de tout repos pour notre équipe de chasseurs de démons. Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'autrice de me permettre de poursuivre cette série que j'adore tellement. |
Dans cet épisode 2, nous retrouvons toute l'équipe hétéroclite rencontrée lors de la virée sur l'île de Poveglia. C'est un grand plaisir de les retrouver et de poursuivre cette aventure avec eux, surtout que le thème de cette histoire est très connu, car il s'agit de la fameuse maison d'Amityville, celle qui a été la scène de crimes juste atroces...
Je dois admettre que c'est le genre d'histoire qui me fait frissonner voire angoisser. Les maisons hantées, j'adore ça, et celle-ci est l'une des plus connues. Autant dire qu'elle ne nous laisse pas indifférent et que nous craignons le pire du début à la fin. Notre jeune fille est-elle possédée ou pas? Est-elle une meurtrière qui joue la comédie? Il faudra toute l'expérience de nos héros pour réussir à découvrir le fin mot de cette histoire glaçante à souhait.
Le seul regret lors de cette lecture, c'est qu'elle se termine trop vite. Nous aimerions suivre l'équipe encore plus longtemps et que l'enquête soit plus développée et plus longue, pour avoir encore plus de frissons et que la lecture soit encore plus glaçante. Et oui, quand on aime, difficile d'accepter que nous arrivons au bout et qu'il faut passer à un autre ouvrage.
L'autrice ne nous lasse pas avec les thèmes abordés et son style continue de faire mouche. Son équipe d'enquêteurs est vraiment attachante et nous découvrons toujours plus les personnalités des uns et des autres, leurs forces et leurs faiblesses. Autant dire que nous n'avons pas fini de nous attacher à eux et que j'ai déjà plus que hâte de les retrouver dans une nouvelle aventure!