Auteur: Marie d'Ange Editions: Autoédité, 2017 Nombre de pages: 102 Quatrième de couverture: L’école de Shuyukan, île de Kyushin, Japon : deux lycéennes et prêtre sauvagement assassinés par une entité diabolique dans les toilettes du troisième étage du bâtiment des internes. Toute la ville de Fukuoka est en proie à la panique. La prestigieuse école de Shuyukan est fermée, les élèves renvoyés chez eux, mais les manifestations surnaturelles continuent à terrifier les habitants. Les Purificateurs sont envoyés sur place et seront immergés malgré eux dans une macabre affaire de satanisme. Sauront-ils vaincre l’entité maléfique qui hante l’école privée de Shuyukan ? Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'autrice de m'avoir permis de poursuivre cette série. |
Je suis fan de cette série depuis le début, car cette équipe de purificateurs est passionnante à suivre. Chaque nouvelle histoire nous emmène dans un autre endroit, à la rencontre de nouveaux fantômes, de quoi nous faire frissonner et angoisser avec ces récits sombres à souhait. Cet épisode nous emporte au Japon, alors autant dire que j'avais plus qu'envie de le découvrir. Pourquoi? Parce que ce pays représente énormément pour moi, un gros coup de coeur, un pays qui a changé à jamais mon âme après mon premier voyage là-bas.
Ainsi, prenons l'avion et rendons-nous dans ce magnifique pays où l'école de Shuyukan va vivre des heures très sombres après l'assassinat de plusieurs personnes de façon atroce. Alors que des manifestations surnaturelles surviennent et effraient le commun des mortels, notre équipe de purificateurs va enquêter et essayer de démêler cette sordide affaire, en faisant tout pour stopper cette série macabre.
Autant le dire tout de suite, cette affaire sera bien plus sombre et plus inattendue que prévu. Cette entité est loin d'être banale et elle va faire passer notre fine équipe par de nombreuses émotions, pour notre plus grande joie si je puis dire. J'ai trouvé cette histoire fascinante et avec des rebondissements inattendus, de quoi nous faire dévorer cet ouvrage de bout en bout. Les apparences sont parfois bien trompeuses...
Le style de l'autrice est toujours aussi percutant et envoûtant et il nous emporte totalement dans son histoire, nous faisant vivre l'histoire de l'intérieur, de quoi nous faire bien frissonner à chaque manifestation. Chaque épisode est meilleur que le précédent et l'autrice a un réel don pour nous compter ce type de récit en nous les rendant bien addictifs. Je n'ai qu'une hâte: lire l'épisode suivant!